![Dugarry "Je me demandais si ce n'était pas Laurent Blanc sur le banc" contre Ludogorets](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2015/03/img-dugarry-il-devient-quoi-julien-faubert-1327875505_620_400_crop_articles-152721.jpg)
Autour du PSG
Dugarry soutient Laurent Blanc « un super-entraîneur » et descend les joueurs du PSG
Dans les colonnes du Parisien, l’ancien joueur et champion du monde 98, Christophe Dugarry, aujourd’hui consultant sportif, est venu à l’aide de son ancien coéquipier, Laurent Blanc, dans le viseur des critique après le désastre face à Manchester City.
Selon lui, les joueurs du Paris Saint-Germain sont bien plus responsables que le coach parisien.
« Laurent Blanc est un super-entraîneur. Il n’est pas devenu mauvais parce qu’il a tenté un système qui n’a pas fonctionné. Il a tenté un pari. Il a sa responsabilité, il assume. On ne peut d’un côté le féliciter d’avoir donné une identité au club et lui reprocher de tenter un coup.
Il faut que les joueurs se regardent aussi dans une glace. C’est le match le plus lent que j’ai vu depuis mes 17 ans ! Ils ont été incapables de mettre du rythme, de gagner les duels en un contre un, d’accélérer. Qu’est-ce qu’ils ont tenté ? Rien. J’aimerais qu’ils ne se dédouanent pas sur le dos de l’entraîneur »
« Super-entraîneur » c’est peut-être beaucoup après les 3 échecs consécutifs en quart de finale de Champions League, dont le dernier avec des paris surprenants (Aurier titulaire, le 3-5-2). C’est bien d’essayé de nouvelles choses, mais ce n’était pas forcément le bon soir pour faire un premier essai.
Quand au fait d’assumer ses responsabilités, Blanc n’a pas vraiment le choix. Un autre comportement serait très mal placé et n’aurait aucun sens.
Si les joueurs sont forcément en partie coupables de l’élimination, c’est bien le coach parisien qui a fait la préparation du match, la composition d’équipe et la tactique. Les joueurs n’ont peut-être pas tout respecté, mais c’est à lui de diriger l’équipe. Au moins, il n’a pas cherché à se cacher et a assumé sa faute.
Il faut voir s’il gardera cette ligne de conduite lors de ses prochaines apparitions devant la presse, ou s’il reprendra son habitude de renvoyer un peu les journalistes dans les cordes.
Aussi, alors qu’il critiquait une génération « qui passe son temps à s’excuser » après l’affaire Serge Aurier, il faudrait qu’il fasse autre chose qu’assumer ses erreurs et réussisse enfin à passer le quart de finale de Ligue des Champions.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)