Autour du PSG
Dugarry s’énerve contre les « jérémiades » de Tuchel et l’invite à porter un gilet jaune
Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, a piqué une colère sur RMC Sport à cause de Thomas Tuchel. L’entraîneur du Paris Saint-Germain, après la défaite 3-2 contre Montpellier (34e journée de Ligue 1), a notamment rappelé que son groupe est trop restreint (en partie à cause de blessures) et qu’il y a beaucoup de fatigue. Même s’il n’a pas évoqué que cet élément, n’oubliant pas de critiquer l’état d’esprit, c’est qu’a retenu l’ancien joueur. Et il en a été très agacé.
« Sincèrement, j’en ai marre de ses jérémiades. Si c’est trop difficile parce qu’il y a trop de matchs et qu’ils jouent tous les trois jours, qu’il démissionne. S’il décide de rester, il faut que le président Nasser Al-Khelaïfi lui tape sur les doigts. Ça suffit, arrête de te plaindre et de te victimiser ! Il y a un budget de plus de 500 millions, certains des meilleurs joueurs du monde et des internationaux.
Je trouve que c’est néfaste pour son équipe. C’est parce que tes joueurs sont fatigués que tu prends cinq buts à Lille, trois à Nantes, deux contre Rennes alors que tu menais 2-0 et trois à Montpellier? Elle est où la blague ? Son explication, c’est que ses joueurs sont fatigués ?
Dugarry : « Arrête de te plaindre ! Tu es l’entraîneur de l’équipe la plus riche de France. »
Beaucoup de blessés et donc pas assez de choix ?
Qu’il porte un gilet jaune alors ! Arrête de te plaindre ! Tu es l’entraîneur de l’équipe la plus riche de France, avec des moyens illimités et des joueurs hors normes. », a déclaré Dugarry.
Il est évident que Tuchel doit souligner le négatif et la fatigue est un vrai argument.
L’ancien international français est encore impressionnant de mauvaise foi et de faiblesse dans l’argumentation. De grosses phrases, du « buzz », mais pas grand-chose d’intelligent. Si Tuchel répète ses problèmes, c’est tout simplement que Paris joue souvent et qu’il a toujours les mêmes questions. L’Allemand répond alors avec une certaine honnêteté. Est-il supposé dire qu’il est content de son équipe en ce moment ?
Ensuite, oui, la fatigue explique cette mauvaise passe traversée par le club. Jouer à 10 pendant plus d’une mi-temps à Lille alors que plusieurs joueurs ont déjà enchaîné beaucoup de matchs, c’est extrêmement difficile. Avec une infirmerie trop remplie, beaucoup de joueurs n’ont plus le temps de souffler. Ils sont donc épuisés physiquement et mentalement. C’est logique et plutôt simple à comprendre. Sans oublier, bien évidemment, que les qualités des absents manquent.
L’argent ne fait pas tout.
Mais c’est tellement plus simple pour le consultant de s’épargner ces détails et de taper sur le coach en rappelant que le PSG est riche. L’argent évite la fatigue ? Duguarry devra nous l’expliquer. Aussi, le budget ne veut pas dire que l’équipe est bien construite. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il manque des joueurs, surtout au milieu de terrain. Pourquoi mettre cela soudainement de côté simplement pour rappeler que Paris a un gros budget ? Tuchel a demandé des recrues au milieu et n’a pas été que très peu servi. Il y a seulement Leandro Paredes (24 ans) qui est arrivé après une longue trêve hivernal en Russie. C’est loin d’être l’idéal. Il faudra que l’argent soit bien dépensé cet été.
Alors la fatigue ne fait pas tout, bien évidemment. Mais c’est un facteur à prendre en compte. Tuchel ne peut pas faire briller un PSG décimé par les absences avec en plus la déception de la Ligue des Champions qui est dans les têtes. Il faut analyser les erreurs de cette saison pour y travailler et les corriger au maximum. Cela passe par une analyse honnête. Ce que fait Tuchel, bien loin de la colère vide de Dugarry.
Qatar thanks
3 mai 2019 at 12:56
Pour moi ces pseudo journalistes sportifs pseudo car aucune qualification à part d avoir etait remplaçant france98 avec eux tu répond aux journalistes il te taille tu repond pas il te taille ils attendent que ça que tu fasse un mauvais match ou 2 ou 3 et il te taille qu est ce qu il a avoir si la plupart des joueurs sont blessés si les autres s en foute de la fin de saison y a plus d enjeu les mecs veulent pas prendre de risque de blessures du coup il joue plus ferme la un peu toi qu as était nul partout où t es passé y a même un article avec les plus grands flop de recrut des clubs et devinez quoi y a dugarry partout en gros flop partout où t as était alors ferme donc un peu ta grande gueule