
Autour du PSG
Dugarry se réjouit de la blessure de Neymar, on lui répond
Christophe Dugarry, ancien international français qui est de retour comme consultant RMC Sport, a réagi à l’absence de Neymar (attaquant de 31 ans) jusqu’à la fin de la saison qui a été annoncée lundi par le Paris Saint-Germain à cause d’une opération pour soigner sa cheville. Dans son style habituel, il a souligné que c’est une bonne nouvelle pour Paris et qu’il est « ravi » de savoir que le Brésilien ne sera plus sur le terrain cette saison.
Dugarry « Je ne veux plus le voir sur le terrain. »
« Je suis ravi pour le PSG que Neymar soit blessé. Je trouve que c’est une chance incroyable pour Christophe Galtier. A un moment, il aurait dû avoir le courage de sortir Neymar, c’était la seule solution. Cette équipe est bien mieux équilibrée à cinq derrière, avec trois milieux de terrain et Mbappé-Messi devant. Avec un PSG qui va jouer un peu plus bas et en contre-attaque. Cette équipe n’est pas capable d’avoir de la maîtrise parce qu’à la perte du ballon, les trois de devant ne défendent pas et ils se retrouvent en danger. Ils concèdent beaucoup trop d’occasions.
Je ne peux plus le voir. Je n’y arrive plus. Je le trouve insupportable dans ses dribbles, dans son attitude. Je ne veux plus le voir sur le terrain. Il me fatigue.
Dugarry « Les autres joueurs offensifs sont moyens. »
Le problème, c’est qu’il n’y a pas grand monde derrière Neymar. Ekitike montre que pour l’instant il n’y pas le niveau. Les autres joueurs offensifs sont moyens. Le PSG court toujours après son effectif qui est mal équilibré et qui n’est pas bon. »
Dès son retour, Dugarry rappelle toute la force de son analyse. C’est son sentiment avant tout. Et à partir de cela, il brode une « analyse » quitte à se perdre un peu. Mais ce n’est pas important, puisque ce qui compte c’est qu’il n’aime pas un joueur, donc il n’est pas bon ou à mettre de côté (et inversement s’il aime bien un joueur). Là, l’ancien de l’Equipe de France n’aime pas Neymar, alors c’est mieux sans lui.
Accordons au consultant qu’il a eu comme un éclair de raison à la fin : l’effectif du PSG est limité. Il n’y a plus qu’Ekitike comme remplaçant en attaque derrière Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il y a donc peu d’options si tout le monde est là, et vite un vide si l’un des deux est absent. Mais il n’arrive pas à dire pour autant que la blessure de Neymar est une mauvaise chose.
Ce n’est pas possible, ce joueur est un problème. Bien sûr, il a un « mauvais comportement ». Parce que oui, il est parfois en colère. C’est un grand vilain qui s’agace face aux nombreux coups qu’il reçoit, qui sont peu sifflés et qui contribuent à ses blessures. C’est aussi un problème pour le PSG en étant un des joueurs les plus décisifs de la saison et qui courent le plus dans les grands matchs. Neymar ne défend pas, c’est connu, Galtier affirmait qu’il apporte de « l’équilibre » à l’équipe mais ça devait être pour plaisanter.
Enfin, en laissant cette superbe « analyse » de côté, on retrouve un ancien joueur qui se permet de dire qu’il est « ravi » de savoir qu’un joueur sera absent 3 à 4 mois. C’est un manque de respect terrible, mais qui « passe » puisque c’est Dugarry et RMC Sport. Il serait temps de faire un minimum d’efforts sur les propos tenus. Finalement, la plus mauvaise nouvelle de ce lundi n’était pas forcément la blessure de Neymar.

zacharie de moncuit
7 mars 2023 at 18:49
IL EST STUPIDE C EST INCROYABLE DE DIRE CELA. JE NE SUIS ABSOLUMENT PAS DE SON COTE IL FAUDRAIT QU IL ARRETE DE DIRE N IMPORTE QUOI
NicolasB
8 mars 2023 at 19:36
C’est terrible oui…
Si tu peux ne pas écrire que en majuscules ce serait top ! Merci ;)
frk
7 mars 2023 at 16:51
Quel blaireaux ce Dugarry vraiment triste après avoir craché sur le gret car c’est un pro Zidane pour l’équipe de France d’où son intervention aussi nul que pour Neymar
N’oublions jamais que dugachy ou du dugachié a joueur a l’OM côté sardine de m…qui ressort
Les anciens bleus de 98 peu sont restés intelligent le succès sa monte au delà du ciboulot
fares ait addi
7 mars 2023 at 15:00
Lamentable des propos qui mérite d’être condamné par le club mais bon comme tjrs rien ne sera fait.