Autour du PSG
Dugarry s’agace du « PSG Circus » et explique qu’il aurait donné des « coups de boule » à Mbappé
Christophe Dugarry, ancien attaquant de l’Equipe de France et de Bordeaux notamment qui est devenu consultant sportif, était au micro de RMC Sport ce lundi soir. L’occasion de revenir sur les derniers jours du Paris Saint-Germain et sa victoire 4-3 contre les Bordelais dimanche soir (26e journée de Ligue 1). Et il n’a pas caché son agacement face à la fête d’anniversaire de la semaine dernière qui a fait polémique, ainsi que sa colère après l’énervement de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) à l’encontre d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) hier soir quand l’Uruguayen a tiré plutôt que de lui faire un passe.
“Les joueurs ne sont pas engagés par une boîte de nuit ou par le Club Med. Tuchel, c’est pas Popeye. On n’est pas dans « Les Bronzés » là. Ils n’ont pas compris ce que c’était qu’un club de foot. Dans le football d’aujourd’hui, les joueurs ne pensent qu’à leur propre personne. On ne doit rien leur dire !
Quand je vois tout ce qu’il se passe depuis l’arrivée de Tuchel, il y a un an et demi, sincèrement c’est le PSG circus. Moi ce qui me tarde qu’une chose c’est de voir le match retour et de voir le terrain. Il se passe tellement de trucs autour que je suis fatigué de ce PSG qui m’use qui me fatigue. Aujourd’hui, il n’y a qu’une vérité, celle du terrain. […] Puisque vous êtes des mercenaires du football, puisqu’il n’y a que votre personne qui vous intéresse, eh bien j’attends de voir ce que ça va donner sur le terrain.
Dugarry « Cette génération PlayStation a beaucoup de chance que Cavani soit gentil. »
Je te garantis une chose, c’est que cette nouvelle génération a de la chance. Parce que quinze ans, vingt ans ou trente ans avant, dans les vestiaires avec nous, il y aurait des coups de boule qui seraient partis. Moi si j’étais Cavani, Mbappé il me fait ça, j’ai 32 ans, j’ai marqué 200 buts avec le PSG. A la fin du match, je l’attends et… Mais t’imagines même pas! Il a 21 ans. Il a une chance incroyable. Cette génération PlayStation a beaucoup de chance que Cavani soit gentil. »
Il n’y a pas à aller jusqu’à cette grande colère.
Certes, les derniers jours du PSG n’ont pas été idéaux. Les vidéos de la fête d’anniversaire ont un peu dérangé et auraient sans doute pu être évitée. Mais si cela vient un « cirque » ou une polémique, c’est en grande partie à cause des médias. On n’a pas eu le sentiment que cela a gêné les joueurs dimanche soir contre Bordeaux. Même si tout n’a pas été parfait, certes. Il reste qu’il n’y avait plus à penser à cette fête. Laquelle reste humaine, et les joueurs aussi ont le droit de vivre. C’était aussi un beau moment de cohésion. L’essentiel maintenant que cela serve sur le terrain, avec des efforts collectifs et un enthousiasme dans le jeu.
Maintenant, il faut laisser un peu de calme autour du PSG après des semaines intenses et par moments compliquées. Paris est dans sa première semaine en jouant 1 seul match depuis le 5 janvier. Il y a du sens à avoir un peu de fatigue. Là, les joueurs peuvent souffler, se ressourcer et travailler. On verra la « réaction » ensuite, avec notamment la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (4 mars) et le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (11 mars) qui sont très attendus.
Quant à Mbappé, Dugarry a pu encore sortir ses grosses phrases et jouer les durs, c’est bien. Et on peut lui accord que Mbappé a été agaçant. Cependant, il est dans l’exagération, comme souvent. Il n’y a pas à en venir à la violence. Une bonne discussion suffira. Et vu la célébration avec Cavani sur son but ensuite, on peut penser qu’il n’y a pas vraiment un problème. Il arrive dans toutes les équipes et à tous les joueurs d’échanger des mots pendant une rencontre. Il n’y a pas à en faire une affaire.
🗣💬 "Puisque vous êtes des mercenaires du football, puisqu'il n'y a que votre personne qui vous intéresse, eh bien j'attends de voir ce que ça va donner sur le terrain !"
⚽ Duga n'en peut plus du "cirque" autour du PSG et a hâte de parler de jeu et terrain #rmclive pic.twitter.com/xigpGGhKpz
— Team Duga (@TeamDugaRMC) February 24, 2020
ange des princes
24 février 2020 at 21:56
des coups de boules??? mais il en à pas. il cause, il cause, il cause comme une vieille concierge. va lui donner des coups de boule a m bappe que de la gueule.
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 23:48
il est du même acabit qu’evra et son « si le gros menes arrive a faire 10 jongles, j’arrête ma carrière », manque de bol, il en a fait 12.. par contre je vois pas ce que fait rothen sur rmc, je l’aimais bien ce joueur, une patte gauche magnifique.. mais en tant que consultant je lui mettrais aussi des claques
ange des princes
24 février 2020 at 23:49
ce qui prouve qu’ un bon footeux ne fais pas nécessairement un bon consultant.Duga démontre qu’ une chèvre peut aussi devenir un ane??????
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 23:49
bah en fait c’est un vrai zoo à lui tout seul le dugachy et ça se comprend, mosieur a joué à l’ohème.. en tant que consultant, il fait la même merde que lizarazu, et pourant je l’adorait quand il jouait en edf (bixente, pas l’autre truffe). Bizzarement, ils ont tous les deux joué dans le soit disant meilleur club français (à jamais les premiers, relégués pour corruption après un titre de champions). Comme tu dis, une chèvre peut devenir un âne, qui pue la sardine et se comporte comme un rat
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 22:27
et moi, qu’est ce que j’aimerai lui claquer le beignet à ce dugachy… ou lui mettre aussi un coup de boule, mais ça sonnera creux, il a rien dans le ciboulot
ange des princes
24 février 2020 at 22:55
c est à ses parents qu il faudrait claquer la bouche pour avoir oublié le petit chapeau qui nous aurait épargné autant de propos irrespectueux et d insultes rémunérés par RMC.
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 22:56
bah quand tu vois par qui est détenu rmc (le même patron que bfm), il ne peut raconter que de la merde
ange des princes
24 février 2020 at 23:12
qu’ il raconte de la m.. venant de lui rien de surprenant mais les insultes les provocations ( mais en restant bien caché ) c est juste inadmissible.viens au parc duga, beaucoup de supporters aimeraient te rappeler les bases du respects et de la politesse.
ben8
24 février 2020 at 21:41
Mais put4in qu’il ferme sa gu3ule ce fils de put3, toi t’aurais rien fait parce que t’oublie que t’étais rien a part le suce bouliche de Zidane, c0nnard. Pourquoi personne ne lui fait fermer son claque m3rde sérieux … Suce bouliche de Guy aussi, avec son football circus. Les mecs te sortent autant de connerie qu’il peuvent a la minute, a croire que c’est un concours de celui qui sera le plus abruti … Des trous du Q après une chiasse carabiné …
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 22:27
je me demande encore pourquoi stéphane guy… george commente tjs les matches de paname sur anal +, j’en viens à matter les match en arabe pour plus l’entendre ce con… Rien qu’hier il s’est fait démonter sur twitter, d’une puissance !
ange des princes
24 février 2020 at 22:41
jamais entendus un commentateur se permettre des choses pareils. des » psg circus »des « si ce n est pas lui c est donc son frere » ( en parlant de kipembe) et j en passe. Même Thierry Roland qui ne faisait pas dans la finesse ne parlait pas des joueurs de cette façon.
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 22:56
c’est clair ! il mériterait une bonne plainte au csa, chose que j’ai faite évidemment.. et c’est pas la première fois que je le fais pour cet énergumène
David Christophe Tegny
24 février 2020 at 23:48
je suis calaisien, et je me souviens du quart de finale de coupe de france calais bordeaux (à lens, car le stade de calais était pas conforme). Il nous vannait car il venait d’être champion de france, il s’est fait cartonner à lens.. et comme il perdait, il commençait à mettre des taquets par ci par là à des amateurs.. score final : 3-1 ap pour les amateurs.. merci dugachy
ben8
24 février 2020 at 23:49
Ca a toujours été une m3rde ce type. Et d’un âne on en fera jamais un cheval de course. Le problème pour moi c’est que je le lis, il me suffirait de passer outre pour que je l’oublie ce merd3ux …