Autour du PSG
Dugarry « Rabiot ? Je suis totalement d’accord avec Deschamps »
Jeudi dernier, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour les prochaines échéances de son Équipe de France en octobre. Parmi les joueurs retenus, ne figure pas Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. Un choix évidemment lié au refus du titi de faire partie des suppléants pour la Coupe du Monde. Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour la radio hexagonale, soutient le sélectionneur français dans sa décision.
« Je suis totalement d’accord avec Deschamps. Ce serait beaucoup trop rapide. Tu ne balayes pas ce qu’a fait Rabiot en un revers de main en le mettant à l’amende quelques semaines, ce n’est pas suffisant, il faut marquer le coup. »
Alors oui, c’est une porte ouverte qu’enfonce Christophe Dugarry. C’était bien entendu quasiment impossible que Rabiot soit appelé dans cette liste au vu de son passif. Didier Deschamps ayant lui-même affirmé qu’il va falloir un peu plus de temps avant de penser à revoir le gaucher sous la tunique tricolore.
De toute façon, comme il l’a dit il y a peu, Adrien Rabiot connaissait les risques en agissant de la sorte et il serait très surprenant de le revoir dans un futur proche sous les ordres de Didier Deschamps. Il va falloir beaucoup travailler, être excellent, afficher la bonne mentalité et sans doute présenter ses excuses.