Autour du PSG
Dugarry « Rabiot ? C’est n’importe quoi…Il ne veut pas prolonger, c’est son droit »
Hier soir après la victoire contre Orléans (1-2, 8e de finale de Coupe de la Ligue), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a confirmé qu’Adrien Rabiot était pour le moment mis à l’écart du groupe pour les matchs. La faute à la situation du milieu de 23 ans, qui a fait durer le suspense pour ne finalement pas prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain. Une mise au placard qui énerve fortement l’ancien international français aujourd’hui consultant Christophe Dugarry au micro de RMC Sport.
« Il partira à la fin de son contrat, pas en janvier. Il a raison. Ce n’est pas que je soutiens Rabiot. Il y a un truc qui me dérange dans le football depuis plusieurs années. Dans quelle entreprise en France on a le droit de menacer un joueur ou un club de jouer ou de ne pas jouer ?
« Et c’est pareil à l’inverse, avec un joueur qui veut partir et menace le club de ne plus jouer. »
Le joueur ne veut pas prolonger et il arrive à la fin de son contrat, comment on peut menacer un joueur de ne plus faire son travail ? Et c’est pareil à l’inverse, avec un joueur qui veut partir et menace le club de ne plus jouer. C’est n’importe quoi. Ce genre de menace, c’est interdit dans les sociétés en France. Même s’il s’entraîne, c’est une sanction. Il ne veut pas prolonger son contrat, c’est son droit. », a déclaré Dugarry.
En effet, ce genre de menace ne devrait pas se faire. Cependant, on ne peut pas dire que cela n’arrive pas dans les entreprises « normales ». Il y a d’autres formes, d’autres phrases, mais c’est plutôt « classique ». Le comédien Waly Dia, présent aussi sur le plateau de RMC Sport, a d’ailleurs comparé cette situation à des vendeurs. S’il ne fait pas bien son travail ou est en conflit avec l’employeur, il risque de se retrouver plutôt en réserve. Il a toujours du travail, mais il est moins agréable. Là, Rabiot va continuer à s’entraîner mais ne jouera pas de match. Ce n’est pas comme s’il ne pouvait pas rester en forme pour trouver un autre club.
D’ailleurs, on se doute qu’il pourrait partir cet hiver si un club fait une offre au PSG. Ce serait à lui de l’accepter, il n’est pas bloqué. Et il n’est pas sanctionné seulement pour son refus de prolonger. C’est aussi le fait d’avoir fait durer le suspense pendant de nombreux mois en laissant le PSG dans l’espoir et le flou, pour finalement partir gratuitement. Il aurait pu faire part de son souhait bien plus tôt et sans faire diverses réclamations sur le chemin.
Le king Nigga
20 décembre 2018 at 11:46
Monsieur Dugachy:! Je crois à l’équilibre de toute chose dans ce monde, mais sincèrement, tu es pour moi un mystère… Je n’arrive pas à voir quelles qualités tu peux bien avoir pour compenser une telle attitude.
NicolasB
20 décembre 2018 at 13:51
Dugarry c’est un grand mystère du football ^^
Papuss78
19 décembre 2018 at 12:24
On a traité Antero de tous les noms mais moi je me rends compte que le gars est chahuté parce qu il refuse ce que les gens veulent. Il faut le laisser taper dur. Si la decision avait été prise en September il aurait prolongé
Verratti10
19 décembre 2018 at 12:29
exactement Antero humainement c pas le top mais il est carré en négo il défend les intérêts du club. Le club manque déjà d’un 6 et ne peut pas attendre plus alors que Rabiot a laissé miroiter donc non. Pas facile pour le PSG avec le FPF de recruter sans être sûr de vendre ou avoir un salaire en moins.
lamiche
19 décembre 2018 at 10:52
désolé Dugarry mais c’est aussi le droit du psg et de l’entraîneur de ne pas le faire jouer, par contre il doit l’intégrer aux entraînement et je pense que pour paris c’est la bonne décision et je soutiens celle-ci. en plus ca fera un exemple pour les autres. Paris lui a tout donné tout offert et tout promis ils ne peuvent faire plus c’est a rabiot d’assumer aussi sa non signature. mais je le vois mal avoir ce comportement au barca, sa mama se fera virer et vite fait
Verratti10
19 décembre 2018 at 12:31
surtout que ses dernières presta sont pas au top. C’est pas comme s’il était indispensable. Il veut niquer sa carrière c son droit bah le club se protège c tout.
Papuss78
19 décembre 2018 at 12:19
Il ne fera jamais ca au barca et c est ce qui me blesse. On se fout juste de notre club
Verratti10
19 décembre 2018 at 12:33
bah il pourra pas. On le laissera pas miroiter quoi que ce soit. On a trop laissé à Paris et maintenant il y a qqun qui pose ses couilles. Je parie que si Nasser était pas là c’est que c’est parce qu’il a dit a Blanc et Henrique faites votre boulot et ils ont assumé. Enfin le PSG se crédibibilise même si le Barça s’ils le prennent c une petite revanche après qu’on leur ait piqué Neymar, et pas impossible que bouclette se sorte les doigts là-bas ce qui serait triste pour nous et les supps vont être sans pitié
Verratti10
19 décembre 2018 at 12:31
surtout que ses dernières presta sont pas au top. C’est pas comme s’il était indispensable. Il veut niquer sa carrière c son droit bah le club se protège c tout.