Restez connectés avec nous
Dugarry prévient le PSG sur la difficulté du déplacement à Dortmund

Autour du PSG

Dugarry prévient le PSG sur la difficulté du déplacement à Dortmund

Dans moins de deux mois, le Paris Saint-Germain se déplacera outre-Rhin au Signal Iduna Park, le stade du Borussia Dortmund, pour y disputer le match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si pour beaucoup d’observateurs, le PSG fait figure de favori, Christophe Dugarry est de l’avis contraire comme il l’a expliqué sur RMC.

« Face à lui, le Paris Saint-Germain aura un football total en Ligue des Champions. Cette équipe de Dortmund, elle sort, elle t’agresse, elle va au pressing, tous les joueurs sont concernés. On sait à quoi s’attendre avec cette équipe de Dortmund, c’est une équipe joueuse dans laquelle tous les joueurs se projettent vers l’avant. Que les joueurs du PSG ne soient pas étonnés comme ils l’avaient été face à Montpellier par exemple, où ils se sont fait bouger et où ils ont été surpris. Ils avaient répondu à la fin mais en Ligue des Champions, ce sera trop tard. Dortmund, on sait exactement comment ils vont jouer. Les Parisiens vont se faire agresser, cela va être un rythme fou. Donc j’espère que le PSG va regarder les matchs du Borussia Dortmund pour ne pas se faire surprendre »

Il est clair que cette double rencontre ne sera pas une partie de plaisir et ceux qui le pensent n’ont pas regardé de près les performances et résultats de l’actuel 3ème de Bundesliga. De plus le différent entre le coach bavarois et son ancien club vient rajouter un peu de dramaturgie à ce déplacement. En toute logique, c’et le football qui en sortira à tous les coups gagnants.

Le PSG n’a jamais aimé être bougé et bousculé, et cette saison ne fait pas d’écart à la règle. Les 3 équipes à avoir gagné contre le club parisien en championnat ont remporté leur victoire face certes à une équipe parisienne peut-être un moins concernée et concentrée, mais surtout en la pressant avec plus d’intensité que d’habitude. Face au Real Madrid en match retour de phase de poule, le PSG a su revenir à 2-2 en fin de rencontre complètement contre le cours du jeu. Enfin l’ambiance électrique du stade jouera bien entendu son rôle de 12ème homme, et les Rouge et Bleu auront fort à faire pour revenir victorieux de ce déplacement.

Mais peut-être peut-on dire que ça c’était avant, car le PSG semble bien plus sûr de sa force collective aujourd’hui, et la formation en 4-4-2 semble mieux lui convenir, ou du moins lui donne un équilibre -quand les attaquants participent au repli- vu trop rarement jusque-là. Alors l’entraîneur allemand a-t-il enfin trouvé la solution pour parvenir à extraire le meilleur de cette équipe, déjà très forte sur le papier? Le premier adversaire du PSG est lui-même, capable de gagner contre les meilleurs et de perdre contre le dernier. On attend tous de voir qu’il peut franchir une nouvelle marche dans sa conquête du titre européen.

1 Comment

  1. Verratti10

    20 décembre 2019 at 08:31

    mort de rire il croit que Dortmund est fort au point de nous plier. Calme toi dugachy c’est la LDC ils prépareront pas le match en boîte la veille comme pour un match de coupe de la ligue..

Autres articles présents dans Autour du PSG