Autour du PSG
Dugarry « Neymar contre le Bayern, si je suis le coach, je le sors »
Joueur le plus chère de l’histoire du Football. Neymar, auteur d’un excellent début de saison avec le Paris Saint-Germain (15 buts, 9 passes décisives TTC), n’obtient pas légitimité auprès de l’ensemble des observateurs du football français. Christophe Dugarry, a sur RMC été interpellé à propos des récentes performances de l’international brésilien, face à Strasbourg (2-1) et le Bayern Munich (3-1). L’ancien international français devenu consultant sportif n’a pas hésité à mettre l’attaquant de 25 ans en garde.
« Neymar contre le Bayern, sincèrement si je suis le coach, je le sors direct. Pour l’exemple. Il a marché tout le match. Aussi fort soit-il, il ne peut pas faire un match comme ça. Montre l’exemple à Mbappé ! Il a des progrès à faire. Ce n’est pas Messi, ce n’est pas Ronaldo pour l’instant.
Ce garçon a une marge de progression incroyable. Il sera peut-être le meilleur joueur du monde un jour, mais pour l’instant il ne l’est pas. Il doit faire plus d’effort, il doit s’investir. »
Il est normal d’attendre beaucoup de Neymar, mais il faut savoir rester mesuré.
Au vu de ses statistiques impressionnantes, le numéro 10 du PSG réussi un début de saison très intéressant. Il ne faut pas oublier qu’un nouveau joueur, aussi bon soit-il, a besoin d’un temps d’adaptation (avec en plus le fils du joueur qui est encore à Barcelone, ce qui peut être difficile à vivre).
Cependant, certains « spécialistes » attendent encore plus du Brésilien. Ce qui peut se comprendre dans une certaine mesure, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde. Il y a une forme d’impatience et une énorme exigence avec Neymar.
Le Brésilien n’est en effet pas forcément le joueur qui se bat le plus pour récupérer le ballon, mais il n’a pas fait que marcher. Dugarry a l’habitude d’exagérer, ce n’est donc pas très surprenant ici. Cependant, il a raison sur le fait que Neymar doit faire encore plus pour devenir Ballon d’Or, compte tenu de l’immense concurrence pour ce trophée. A lui de bien travailler pour cela. On espère pour le club de la capitale que l’ancien blaugrana arrivera à faire taire ces critiques dès le 14 février prochain au stade Bernabeu en 8e de finale de Ligue des Champions, ainsi que sur les tours suivants