Restez connectés avec nous
Dugarry Neymar Cet immense joueur est en train de gâcher son passage à Paris parce qu’il n’a pas le minimum

Autour du PSG

Dugarry « Neymar ? Cet immense joueur est en train de gâcher son passage à Paris parce qu’il n’a pas le minimum »

Lundi soir sur RMC, Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a été l’un des sujets de discussion. L’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry a alors pris la parole pour faire part de son agacement et donner une « leçon » au Brésilien.

« Ce n’est bien évidemment pas un problème tactique. Avec le talent qu’a ce garçon, il peut jouer à tous les postes offensifs s’il s’en donne les moyens. Avec le Barça, il a joué à gauche et il était excellent.Cet immense joueur est en train de gâcher son passage à Paris parce qu’il n’a pas le minimum: courir, transpirer, faire les efforts pour ses partenaires. S’il a envie de marcher à gauche ou en n°10, il marchera.

Il ne veut pas défendre. Mais personne ne peut faire ça à part Messi et Ronaldo. Prouve ce que tu veux, fait gagner le Brésil, gagne la Ligue des champions et après tu feras ce que tu voudras. Pour l’instant, quel droit a-t-il mérité ?

c’est juste une question d’envie’

Lorsqu’il est à gauche, il est constamment dans le dribble, il ne s’appuie pas sur Cavani. Il a une qualité de passe remarquable et quand il est dans l’axe, il l’exprime plus. Mais la bonne passe, à gauche, il sait la faire aussi, c’est juste une question d’envie. »

Si Dugarry exagère souvent et a par la même l’occasion l’habitude d’être agaçant, on doit concéder qu’il a plutôt raison ici. Evidemment que Neymar a le talent pour briller à Paris et aider l’équipe à gagner. Il peut faire la différence en Ligue des Champions, on l’a déjà vu le faire contre le PSG. Mais il faut pour cela qu’il soit dans les bonnes conditions.

Il y a l’aspect tactique, certes. Et la position de « 10 » peut être une très belle solution pour éviter qu’il soit bloqué par l’adversaire. Aussi, cela le rapproche de Kylian Mbappé (19 ans) et lui permet de plus facilement servir toute l’attaque. Mais l’état d’esprit a aussi une grande importance. Comme pour tous les joueurs dans l’équipe parisienne. S’il n’y a pas l’envie de jouer tous ensemble, ce qui implique l’attaque et la défense, le PSG ne pourra pas aller loin en Ligue des Champions.

Chaque joueur doit en prendre conscience et le coach Thomas Tuchel doit réussir à instaurer une mentalité collective. C’est peut-être le progrès le plus important à faire pour le moment. Sinon, en effet, le passage à Paris de Neymar risque de ressembler plus à un échec qu’autre chose. Mais il y a encore du temps pour changer cela et marquer l’histoire de façon très positive. A lui de montrer qu’il peut aider à l’équipe à aller plus haut.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG