![Dugarry "Rabiot ? Je suis totalement d'accord avec Deschamps"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/10/Dugarry-Neymar-Ce-n%E2%80%99est-pas-parce-qu%E2%80%99il-en-a-fait-plus-a-Nice-que-je-vais-tirer-des-enseignements.jpg)
Autour du PSG
Dugarry « Neymar ? Ce n’est pas parce qu’il en a fait plus à Nice que je vais tirer des enseignements »
Depuis le début de saison, et surtout sur les derniers matchs, la plupart des « spécialistes » et supporters s’accordent à dire que Neymar a changé. Il est souligné que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain est plus tourné vers le collectif et enclin à faire des efforts. Mais Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, s’est insurgé au micro de RMC face à ce constat.
“C’est qui le nouveau Neymar ? Vous êtes sérieux ? Ouvert à quoi ? Pas à courir en tout cas ! Ce qui est sûr c’est qu’il faut un grand Neymar pour le PSG en tout cas… On m’explique que tout va bien avec Neymar.
‘J’attends beaucoup plus d’investissement de sa part en Champions League’
15 mois pour s’adapter ? Ils n’ont pas payé 222M€ pour qu’il soit poli. J’attends beaucoup plus d’investissement de sa part en Champions League. Ce n’est pas parce qu’il en a fait plus à Nice que je vais tirer des enseignements. A Liverpool, il a explosé dans tous les contacts. Jamais il ne reconnait ses fautes. A quel moment il dit qu’il est passé à côté ou qu’il veut rester au PSG ? Si ça passe mal cette année, il ne faudra pas insister plus et le vendre au Real Madrid s’il propose 200M€.”
Après la défaite à Liverpool, Dugarry s’en était pris plusieurs fois assez violemment à Neymar (à retrouver ici ou là pour avoir des exemples). Visiblement, le consultant est encore bloqué sur ce match. Il n’y a que la Ligue des Champions qui compte pour lui et le reste semble presque sans valeur. Il est clair que Paris doit avancer en Europe et ne pas sortir de la poule serait dramatique. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à ressortir des matchs de Ligue 1, bien au contraire.
Le Brésilien doit encore confirmer, mais il ne mérite pas les attaques du consultant.
Si Neymar est enfin dans un état d’esprit qui le pousse à faire des efforts contre Reims ou Nice, on peut espérer et penser qu’il les fera aussi en Ligue des Champions. Ce qu’il doit confirme ce soir contre l’Etoile Rouge de Belgrade et sur le reste de la compétition. Le tout sans oublier de servir ses coéquipiers plutôt que de chercher à dribbler absolument, ce qui a été son défaut plusieurs fois. A lui de montrer qu’il a grandi et qu’il prêt à mener le PSG vers de grands succès européens.
Aussi, puisque Dugarry a décidé de jouer la carte de la mauvaise foi jusqu’au bout, Neymar a affirmé son envie de continuer au PSG en juillet et en août. Il n’y a pas besoin de le répéter chaque mois, aucun joueur ne le fait d’ailleurs.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)