Autour du PSG
Dugarry « Heynckes a appris le football à Emery. Je n’ai rien vu de la part du PSG et c’est très inquiétant »
Le consultant Christophe Dugarry a critiqué l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, suite à la défaite 3-1 face au Bayern Munich.
« Je me demande ce que fait Unai Emery la semaine ! Il s’est pris une leçon tactique de la part d’un monsieur de 72 ans. J’attendais beaucoup de choses de ce match et j’ai été déçu à tous les niveaux. J’étais hystérique pendant la première période. Jupp Heynckes a appris le football à Emery. Quand le PSG a le ballon, il joue lentement et attend un exploit. Si les joueurs ne respectent pas les consignes, sors-les ! Kurzawa, Dani Alves, qui les aide défensivement ? Je n’ai rien vu de la part du PSG et c’est très inquiétant. Si Emery n’est pas capable de les préparer pour ces deux matches, les deux seuls qui comptent depuis le début de saison… Que chacun prenne ses responsabilités. Il y a un problème avec le coach ».
Si au match aller le PSG avait satisfait beaucoup de spécialistes en s’imposant 3-0 malgré une prestation globalement peu convaincante, cette défaite a remis en cause tout tout ce qui avait été mis en place. Ce non match des Parisiens et de manque de grinta, cette apathie alors que tous espéraient une révolte à la sortie des vestiaires, laissent de nouveau la place aux interrogations aujourd’hui, et Unai Emery est une nouvelle fois critiqué. Les matchs tests ne sont pas nombreux pour cette équipe parisienne, et lorsque ceux ci sont mal négociés, ce collectif ne peut pas se rassurer et prendre confiance. Les prochains tests seront malheureusement les phases finales et le PSG n’aura la pas droit à l’échec.