Autour du PSG
Dugarry « Mbappé ? Je ne comprends ni sur le fond ni sur la forme… L’entente Neymar/Mbappé ? Le duo c’est terminé, il faut les vendre !
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry est largement revenu sur les cas de Neymar Jr et Kylian Mbappé, attaquants de 27 et de 20 ans du Paris Saint-Germain. Pour le premier, il estime que sa non-présence au dernier entrainement reste problématique mais n’est pas du fait de Thomas Tuchel qui doit en parler avec sa direction. Pour le natif de Bondy, il évoque sa récente demande de responsabilité. Enfin, plutôt cinglant, il demande au PSG de se séparer de ses deux éléments, craignant une véritable catastrophe l’an prochain.
« Kylian Mbappé a pris les responsabilités. Il ne les a pas toujours assumées mais il a essayé de les prendre. Des fois cela a marché et des fois cela n’a pas marché. Je ne comprends ni sur le fond ni sur la forme ni sur le timing ce qu’il a demandé Mbappé. Thomas Tuchel a l’air aussi surpris et pantois que nous sur cette déclaration. »
L’année prochaine ça va être un bordel sans nom. »
« Neymar absent du dernier entrainement ? Comment cela doit se passer dans un club ? Neymar il n’est pas à l’entrainement. Ce n’est pas à l’entraîneur d’appeler Neymar. Il appelle la direction, le directeur sportif, et c’est lui qui doit se débrouiller avec ça. Le directeur sportif n’est pas que là pour recruter. L’entente Neymar/Mbappé ? Non mais là c’est terminé. Aujourd’hui, le duo c’est terminé. L’année prochaine cela va être un bordel sans nom. Il y en a un qui a annoncé ‘je veux des responsabilités’, un mois après l’autre dit ‘je veux des responsabilités’. Tu vas voir le bordel que cela va être l’année prochaine. Il faut les vendre », propos de Dugarry retranscris par Parisfans.
Mbappé et Neymar, le PSG ne lâchera pas le morceau.
Difficile d’abonder dans le sens de Christophe Dugarry qui se montre, comme toujours, dans une exagération volontaire qui reste particulièrement insupportable. Pour Kylian Mbappé, les responsabilités se prennent sur le terrain et non en public avec de telles déclarations. Cela est totalement malvenu. Pour ce qui est de Neymar et sa non-présence au dernier entrainement, puisque retourné au Brésil avant la Copa America, contre l’avis de Thomas Tuchel mais avec l’autorisation de la direction, on voit bien encore l’ingérence qui transparaît ici. Un coach parisien a, une énième fois, été parasité par sa direction.
Un constat qui fragilise d’autant plus le coach. Et pour ce qui est de la demande de Dugarry de vendre le Ney et Mbappé, cela est hors de propos. Le Paris Saint-Germain ne peut se permettre de se séparer des deux piliers de son projet. Déjà, il y a fort à parier qu’il conservera les deux cet été. S’appréciant mutuellement, les deux hommes cohabitent pour le moment parfaitement au sein du club. La donne pourrait bien être identique lors de l’exercice prochain. C’est notamment à Thomas Tuchel d’y veiller, comme pour le reste de son effectif.
Verratti10
24 mai 2019 at 18:44
et toi il faut te pendre, sac à footre
john-psg-for-life
24 mai 2019 at 20:57
Aaaaai DUR ?????
Stéphane Lambert
24 mai 2019 at 17:30
Je me demande pourquoi ce site relaie incessamment les propos de tous ces mange-merde anti-parisien (les dugarry, dhorasoo et autre di meco…) quel est le but? On s’en balek de ce qu’ils pensent
Verratti10
24 mai 2019 at 18:44
vu le nombre de pubs sur le site, la raison est évidente