Restez connectés avec nous
Dugarry Mbappé, c'est l'un des rares joueurs pour lequel je paie ma place, peu importe le prix

Autour du PSG

Dugarry « Mbappé, c’est l’un des rares joueurs pour lequel je paie ma place, peu importe le prix »

Comme tous les observateurs, Christophe Dugarry est subjugué par le talent précoce et tout en ambition de Kylian Mbappé. Sur RMC, l’ancien champion du monde revient sur les qualités de l’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain. qui impressionne autant par sa maîtrise technique que par ses analyses justes et froides. Mbappé c’est la sagesse du père Fouras dans le corps de Superman !

« Il a toujours le geste juste, il est impressionnant dans ses choix et ses accélérations. Il peut jouer à droite, à gauche, devant. J’espère qu’avec Neymar cela va bien se passer. Autant j’ai vu l’état d’esprit d’un jeune garçon plein de fougue, plein d’envie, qui avait envie de renverser la situation et de faire pencher le match en sa faveur. Autant j’ai trouvé que Neymar avait du mal à se mettre dans le match. Je l’ai trouvé par moment pas très concerné. Quand tu vois alors Mbappé qui arrive avec cette jeunesse, cette envie et ce talent… »

 Même si Dugarry a tendance à partir dans des envolées caustiques qui finissent par tomber à plat, dans ce cas là nous sommes d’accord avec lui. Mbappé est effectivement un atout de poids pour un entraineur et un poison constant pour les défenses. Imprévisible et dynamique, son jeu est fait d’accélérations tranchantes et d’un toucher de balle soyeux. Il ne lui reste plus qu’à « muscler son jeu » et éviter de tomber dans la provocation. Samedi dernier, Neymar (attaquant de 26 ans) a semblé moins préparé que son comparse à la pointe de l’attaque parisienne. Nul doute que lorsque ces deux phénomènes seront au mieux de leur forme, le PSG disposera d’arguments de poids pour une victoire finale en LDC…et de nombreux beaux succès en Ligue 1.

« C’est un spectacle à lui tout seul. Je n’ai jamais vu cela. Pour moi, il est plus fort que Neymar » »

« Il est d’un sang-froid redoutable. Le Snake, c’est lui, ce n’est plus Djorkaeff. Il est différent des autres. Je n’arrive pas à savoir ce qu’il va faire avec le ballon. J’étais très peu souvent surpris pendant 10 ans où je commentais les matchs par les joueurs de foot. Lui, il est surprenant. Il fait des gestes juste incroyables. En mémoire, la double roulette qu’il fait à la Coupe du Monde était incroyable. Sincèrement, il n’y a pas deux joueurs comme ça aujourd’hui dans le monde. C’est l’un des rares joueurs pour lequel je paie ma place, peu importe le prix. C’est un spectacle à lui tout seul. Je n’ai jamais vu cela. Pour moi, il est plus fort que Neymar »

Une fois de plus Dugarry veut tout comparer ! Si on le laisse faire il va finir par nous rapprocher Neymar de Guivarch ! Le Snake est mort vive le Snake ? N’importe quoi… La comparaison avec Youri Djorkaeff ne nous semble pas avoir de sens. L’un était milieu offensif de 1988 à 2006, l’autre est un attaquant moderne du 21ème siècle. L’un avait un jeu léché permis par une technique fine et des passes incroyables alors que l’autre c’est un sprinter habille et sachant marquer. Mbappé c’est le Quentin Tarantino du ballon rond. Il est agréable à regarder jouer comme Marylin Monroe dans « Certains l’aiment chaud« . Cette tendance aux comparaisons avec les anciens joueurs est fatigante et souvent peu justifiée.

Toujours est-il que le jeune prodige parisien, que ce soit en club ou en sélection, nous démontre match après match qu’il est doté d’une rapidité d’exécution invraisemblable, d’un instinct footballistique quasi-félin et du flegme d’un mec de 45 ans. Si Djorkaeff c’est le Snake (serpent en anglais) alors Mbappé c’est le Tigre, un animal à sang-froid bien plus puissant et rapide…et Dugarry c’est la taupe.

Autres articles présents dans Autour du PSG