Restez connectés avec nous
Dugarry demande à Mbappé et Neymar de faire comme Sergio Ramos

Autour du PSG

Dugarry « Leonardo ? C’est lui qui a fait les meilleures choses au PSG… Il faut se saisir de cette opportunité »

Le Paris Saint-Germain prépare activement son prochain mercato : le tout pour lui sera de parvenir à construire l’effectif le plus complet et le plus cohérent possible. Néanmoins, le flou règne toujours autant avec notamment des échos qui ont circulé ces dernières heures évoquant une fragilisation d’Antero Henrique, directeur sportif parisien. De fait, le spectre de Leonardo, ancien joueur et directeur sportif francilien est réapparu maintenant qu’il a quitté l’AC Milan. Une piste évoquée Christophe Dugarry, consultant pour RMC, pour le média. Et le Champion du Monde 98 en est persuadé : le club de la capitale doit se jeter sur cette opportunité.

« C’est lui qui a fait les meilleures choses au PSG sous l’ère QSI. Dans un moment compliqué, où il fallait acheter, il fallait convaincre, il a tout réussi. Il a réussi à faire venir des joueurs confirmés Ibrahimovic et Thiago Silva. Il a réussi a nous trouver la pépite Verratti. Il y avait aussi Marquinhos. Je trouvais qu’à cette époque-là, le club avait une bonne image. Lui c’était un peu perdu avec les arbitres, mais je pense qu’il a pris son travail tellement à cœur que par moments il s’est un petit peu dispersé.

« Il a des contacts partout. »

Je pense qu’il est écouté, je pense qu’il est respecté, qu’il connaît extrêmement bien les rouages du football mondial. Il a des contacts partout. Je ne dis pas qu’Henrique n’en a pas, mais à mon avis il en a beaucoup moins que lui. Ou alors il a oublié de nous les montrer. »

« Il y a que lui qui peut rassembler. »

« Je pense qu’il est capable de tenir tête sportivement avec un garçon comme Tuchel alors que je pense qu’Henrique ça ne passe pas. Il connait parfaitement le club. C’est une image du club. Il n’y a que lui qui peut rassembler. Il faut se saisir de cette opportunité. C’est le seul directeur sportif qui a réussi à bien travailler du côté du PSG donc je pense qu’il ne faut pas hésiter vu la catastrophe de cette saison, il ne faut pas hésiter une seconde. Avec Leonardo il n’y aurait jamais eu Krychowiak, il n’y aurait jamais eu Jesé, il n’y aurait jamais eu Kurzawa. Je ne suis pas persuadé que l’on aurait vu un Paredes, Choupo-Moting », a déclaré Dugarry dans des propos relayés par nos soins.

Le Paris Saint-Germain ne devrait finalement pas changer de directeur sportif. Antero Henrique devrait donc pouvoir, au moins, finaliser le prochain marché des transferts. Après, on sait très bien que le foot à une certaine spécificité : la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. On attendra donc avant de lancer des affirmations. D’autant plus quand le club en question se nomme le Paris Saint-Germain.

Maintenant, de là à réellement croire à un hypothétique retour de Leonardo au club ? Rien n’est moins sûr. Christophe Dugarry n’a pourtant pas vraiment tort dans son explication : Leo pourrait bien incarner le dirigeant idéal. En poste il y a déjà six ans de cela, son aventure parisienne s’es très vite arrêtée malheureusement avec cette altercation avec un arbitre. Le Brésilien a quitté Milan et pourrait chercher un projet, mais on a du mal à croire que les dirigeants vont faire le nécessaire pour l’accueillir. Malheureusement.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    28 mai 2019 at 23:16

    Entièrement d accord
    Léo est le seul DS à avoir réellement fait quelque chose au club de par ses achats et son charisme
    Lui saurait « sans doute » cadrer nos joueurs

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG