
Autour du PSG
Dugarry « L’anniversaire de Neymar ? Plus de cohésion que de tensions »
Dans la nuit de dimanche à lundi, Neymar a célébré ses 26 ans avec une grande fête. Ce qui a déplu du côté de Sochaux, adversaire du Paris Saint-Germain ce mardi en 8e de finale de Coupe de France. Mais Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, rappelle que cet événement organisé par l’attaquant parisien n’a rien de mal et même du bénéfique pour le club de la capitale.
« Ce genre d’événement crée plus de cohésion qu’il ne crée de tensions ou de distensions. C’est vrai que c’est deux jours avant un match, bon c’est un match de Coupe de France, ils vont jouer contre Sochaux… Bon voilà je trouve que c’est bien qu’il ait invité tous ses coéquipiers, c’est une bonne chose, il ne va pas changer le jour de son anniversaire. Les entraîneurs et les dirigeants sont demandeurs de ce genre d’événement, ça crée une cohésion, ça crée quelque chose. »
Un discours qui rappelle finalement celui du coach parisien Unai Emery. Les joueurs ont fait la fête, certes. Mais rien ne dit qu’il y a eu de grands excès. Sochaux ne devrait pas oublier que le PSG rencontre le Real Madrid la semaine prochaine et que ce n’est pas le moment d’avoir des organismes moins en forme. On espère donc qu’il y a eu une certaine sagesse. Sans oublier de s’amuser, ce qui fait aussi du bien à un groupe. Il ne sert à rien de chercher un soucis ici. Bien sûr, si Paris perd ce soir cette fête sera rappelée. Mais elle sera vite oublier si le PSG l’emporte…
