Autour du PSG
Dugarry : Ibrahimovic « aime ses coéquipiers » et son entente avec Di Maria est bon signe
En interview pour Le Parisien, Christophe Dugarry, ancien joueur de Bordeaux et l’Olympique de Marseille notamment, a évoqué Zlatan Ibrahimovic. Selon lui, la mentalité du buteur du Paris Saint-Germain s’est amélioré.
« On sent Ibra beaucoup moins énervé. Il est heureux à Paris. Il aime ses coéquipiers. De tous les échos que j’ai, c’est un très bon mec.
L’entente avec Di Maria prouve bien qu’il est capable de s’associer avec un grand joueur. Il a laissé la place à Di Maria dans la construction. Ibra n’hésite pas à s’effacer«
C’est vrai que Ibra est beaucoup moins râleur qu’avant, cela est peut-être tout simplement dû au fait que le club a évolué autant que les joueurs qui l’entourent.
Il n’y a pas longtemps à l’occasion de sa participation au spectacle des Enfoirés, il expliquait à Sébastien Chabal qu’à son arrivée le club n’avait pas le standing d’un club de haut niveau mais qu’aujourd’hui Paris s’est amélioré à tous les niveaux.
C’est la conjonction de plusieurs éléments qui font que Zlatan semble totalement épanoui, il n’hésite pas à applaudir les tentatives de ses coéquipiers, à encourager, et est beaucoup moins critiques à leur égard.
L’arrivée d’un joueur aussi décisif que Di Maria a également dû le ravir tant son apport dans le jeu s’avère précieux. Le géant suédois peut se concentrer sur la surface adverse et n’a plus besoin de redescendre faire le jeu, avec des joueurs comme Verratti, Di Maria et Pastore, la technicité est au rendez-vous.
De fait, après un début de saison mi-figue mi-saison, Ibra semble sur un nuage. Croisons les doigts pour que cet état de grâce se poursuive le plus longtemps possible.