Autour du PSG
Dugarry encense Di Maria mais estime que ce n’est pas un top joueur
Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, consultant pour la radio, est revenu sur la prestation de Angel Di Maria ce mardi soir face au Dijon FCO (3-0, quarts de finale de Coupe de France). Il a ainsi dit tout le bien qu’il pensait de l’Argentin de 32 ans, tout en tempérant quelque peu son propos : ce n’est pas, à ses yeux, un joueur de top niveau.
“Di Maria est en train de démontrer qu’il a un mental intéressant, je ne vais pas dire hors-norme, il ne faut pas exagérer. J’ai toujours vu Di Maria comme un galactique. C’est dire au niveau auquel je le mettais, notamment après cette magnifique année qu’il avait fait avec le Real Madrid. Pour moi, c’était un galactique, c’était un véritable leader, c’était un joueur décisif. »
« C’est un excellent joueur d’appoint. »
« Aujourdhui, je pense que c’est un excellent joueur, un excellent joueur d’appoint dans une équipe où il y a des talents autour de lui. Je ne suis pas persuadé que Di Maria soit capable à lui tout seul un joueur capable de faire gagner un match. Ce n’est pas un top top player par contre, il a une mentalité incroyable. C’est un garçon qui ne lâche jamais rien, qui se plaint rarement, qui a des caractéristiques assez atypiques. Il n’y a pas beaucoup de joueur comme lui“, a déclaré Christophe Dugarry.
Ce mardi soir, Angel Di Maria nous a une nouvelle fois prouvé qu’il se trouvait dans une forme tonitruante. Auteur d’un doublé, dont une réalisation sur lobe juste sublime, El Fideo se place comme l’atout majeur des Parisiens en ce moment. Une nouvelle fois, on ne va pas abonder dans le sens de Dugarry qui, s’il a logiquement félicité l’argentin, ne se rend pas vraiment compte de la qualité de ce joueur. Bien sûr que Di Maria est un joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul. Exemple tout bête : lors du match face au SSC Napoli en phase de poule de LDC au Parc des Princes, c’est lui qui arrache, d’un enroulé superbe, l’égalisation à la dernière seconde. Alors même qu’il avait été insipide tout au long de la partie.
Des matchs où il a su faire la différence, il y en a beaucoup, et pas que des petits rendez-vous. Quand il se trouve dans les bonnes conditions, Angel Di Maria est un joueur exceptionnel. Aujourd’hui, il semble avoir trouvé le coach qui sait le mettre en valeur et lui parler. Espérons pour le PSG qu’il continue dans cette voie, car avec les retours de Neymar et de Cavani, Paris pourrait se targuer de posséder une ligne d’attaque difficilement égalable en terme de qualité.
3 - 0Coupe de France
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Dijon - Quart de finale de Coupe de France 2018-2019 |
Pepito Micorazon
28 février 2019 at 10:26
Dire un truc gentil, mais dire tout de suite après quelque chose qui contre balance…
Comme cela, quelque soit ce qu’un joueur montrera sur le terrain, l’on sera inattaquable.
C’est sans doute un bon moyen que des personnes suivant ses déclarations ne lui rappellent l’incohérence de certains propos. Avec ce genre de phrase, au moins, il est tranquille.
Je vais faire pareil, dans l’idée. Donc moi, j’aime bien Dugarry, un joueur qui avait beaucoup de talent, mais je ne l’ai jamais vu sur le terrain… ;)
NicolasB
28 février 2019 at 10:58
Il est trop fort Aulas… Mais nous on est attentifs !
Aha joli ;)
Pepito Micorazon
28 février 2019 at 11:10
C’est valable pour Aulas, Dugarry et tous ceux qui disent aussi tout et leur contraire pour surfer sur la vague ou à contre courant de la pensée du moment pour faire le buzz.
Pepito Micorazon
28 février 2019 at 11:10
C’est valable pour Aulas, Dugarry et tous ceux qui disent aussi tout et leur contraire pour surfer sur la vague ou à contre courant de la pensée du moment pour faire le buzz.
Verratti10
28 février 2019 at 12:36
si Di Maria n’est pas un top joueur toi Dugachy t’étais un jardinier de district 4