![Christophe Dugarry " Emery n'est pas le responsable numéro 1 "](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/12/Christophe-Dugarry-2.jpg)
Autour du PSG
Dugarry « Emery n’est pas le responsable numéro 1 »
Comme le journaliste Daniel Riolo, Christophe Dugarry ne veut pas faire du coach parisien, Unai Emery, le responsable de la mauvaise passe du Paris Saint-Germain, comme il le déclarait sur RMC.
« Emery n’est pas le responsable numéro 1, parce que je pense qu’il subit le Mercato raté. Responsable numéro 1 les dirigeants. Mais par contre Unai Emery a une grosse responsabilité, je pense qu’il n’a pas suffisamment imposé de choses durant ce mercato. J’ai eu l’impression qu’il subissait les choses.
Quand je le vois face à Guingamp, je n’ai pas compris. Qu’il mette Matuidi à gauche face à Arsenal, je me dis pourquoi pas. Il faut aller à Guingamp pour gagner à tout prix, et il met Nkunku, qui est un bon petit joueur avec un bel avenir devant lui, mais le mettre au cœur du jeu à ce moment là et décaler Matuidi alors qu’il a Lucas sur le banc de touche ce n’est pas normal. […] Le petit Nkunku s’est retrouvé sous pression systématiquement. Je ne comprends pas tactiquement ce qu’Unai Emery a essayé de faire. Je trouve que depuis le début de la saison il manque de force, de puissance, de mots forts.
Dans son analyse d’après-match il n’a pas l’air inquiet, et trouve ça plutôt normal. Je ne comprends pas où il veut en venir, je trouve qu’il fait de grosses fautes de communication et qu’il manque de force et de lignes directrices ».
Le mercato peut être remis en questions
Tout le monde est d’accord pour dire que le mercato du Paris Saint-Germain est complètement raté, mais cela n’est pas valable uniquement pour celui de cet été. Déjà l’hiver dernier, alors en bonne forme, le PSG perdait Ezequiel Lavezzi qui était un élément important de l’équipe et du vestiaire. Cet été le club se séparait de tauliers comme Zlatan Ibrahimovic ou encore David Luiz.
Même si Ben Arfa, Jese, Krychowiak et Meunier ont été recruté, ils ne peuvent pas remplacer des joueurs comme Zlatan et David Luiz qui en plus d’être des leaders, étaient très appréciés du vestiaire.
Le PSG n’a absolument pas su se préparer à l’après Zlatan. Aujourd’hui le club a énormément de mal et la mauvaise gestion en est certainement la cause. Il n’est pas pensable de démarrer un nouveau cycle avec des exigences aussi élevées en mettant si peu de moyens, et en ayant une aussi mauvaise gestion en interne.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)