Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dugarry « Emery, je lui souhaite d’avoir la carrière d’Ancelotti, mais il y a aujourd’hui un fossé »

Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (janvier 2011 à juin 2013), revient ce mercredi soir au Parc des Princes avec le Bayern Munich. Un affrontement pour le compte de la 2e journée de la phase de poules qui a poussé Christophe Dugarry à comparer l’Italien avec l’actuel coach parisien Unai Emery. Selon l’international français devenu consultant, l’Espagnol est encore loin du niveau de son prédécesseur.

« Une comparaison possible entre Emery et Ancelotti ? Clairement, non. J’espère qu’Emery est en devenir et atteindra un jour le niveau d’Ancelotti. Mais je pense qu’il y a des échelons dans le football. Il a montré qu’il est un excellent entraîneur de clubs de chapeau 2. Mais le top 10 européen, il me semble que c’est autre chose.

« C’est une saison couperet pour Emery

Il est en train de découvrir, d’apprendre. La première année a été ratée. J’espère pour lui qu’il va se rattraper. C’est une saison couperet pour lui. Il a une envie, une passion, quelque chose qui se dégage. Après, je ne vois pas le même charisme qu’Ancelotti. Peut-être que cela viendra. Peut-être que le fait qu’il ne parle pas encore très bien français gêne un peu.

Je lui souhaite d’avoir la carrière d’Ancelotti, mais pour moi il y a aujourd’hui un fossé entre les 2. Bien sûr, il a du temps. Mais aujourd’hui c’est autre chose. »

Il est difficile de comparer justement les 2 entraîneurs, puisqu’ils ont 13 ans d’écart. C’est juste environ à l’âge d’Emery qu’Ancelotti a commencé à remporter des titres importants. Peut-être qu’il en sera de même pour l’entraîneur du PSG. C’est difficile à dire, car l’équipe manque pour le moment étrangement de régularité. Il semble parfois que ses principes de jeu sont bien compris et respectés. On voit un pressing intense et fait bien, ainsi que des occasions rapides et diverses. Mais il y a des morceaux de matchs, voire des rencontres complètes, ou l’équipe retombe dans ses travers d’un jeu lent et d’une défense trop tendre. Il faut régler cela pour que Paris fasse vraiment mieux.

Si Emery veut continuer au PSG, il doit y arriver dans les prochains mois. L’heure n’est pas à la patience dans la capitale, surtout avec les investissements de l’été. Il sera compliqué de faire une carrière comme Ancelotti, mais pour le moment on veut juste voir Emery s’imposer parmi les grands entraîneurs. Il ne doit pas se louper sur sa seconde chance.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG