Restez connectés avec nous
Dugarry critique l'élan d'affection de Tuchel envers Neymar après la victoire contre Belgrade

Autour du PSG

Dugarry critique l’élan d’affection de Tuchel envers Neymar après la victoire contre Belgrade

Mercredi soir, suite à la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a pris Neymar (attaquant de 26 ans) dans ses bras et lui a glissé quelques mots. Une scène de joie après un superbe succès grâce à notamment la grande performance du Brésilien qui a gêné Christophe Dugarry. L’ancien international français devenu consultant sportif l’a expliqué sur RMC Sport.

« Ça m’a mis un peu mal à l’aise. Il n’y avait pas besoin d’en faire autant. Pour moi, quand il y a trop de papouilles comme ça, c’est louche. Tuchel pouvait faire ça dans le vestiaire. Bien sûr, chaque génération de joueurs a ses propres codes et peut-être que la nouvelle génération a besoin d’être cajolée. S’il faut ça pour que ça fonctionne, tant mieux.

‘Est-ce qu’il ne faut pas quelqu’un avec un caractère plus fort pour leur dire les choses?’

Mais certains joueurs comme Neymar et Marco Verratti ont toujours été cajolés et j’attends toujours les résultats. Est-ce qu’il ne faut pas parfois quelqu’un avec un caractère plus fort pour leur dire les choses? L’image renvoyée, c’est que les joueurs sont toujours cajolés. »

Tout va bien au PSG, après des victoires obtenues avec la manière et presque rien de critiquable. Alors il fallait bien que Dugarry trouve quelque chose. Là, vraiment, il s’agit de chercher le petit détail pour trouver un aspect peut-être possiblement négatif.

On a du mal à voir ce qu’il y a de mal à féliciter un joueur après un tel match. Pourquoi attendre le vestiaire si Tuchel a spontanément envie de dire quelque chose à Neymar et lui montrer qu’il est très satisfait de sa performance ? Dugarry a raison sur une seule phrase « S’il faut ça pour que ça fonctionne, tant mieux ». L’Allemand sait visiblement comment gérer ses joueurs, compte tenu des dernières victoires.

Pour ce qui est de leur « dire les choses », les « câlins » et mots positifs glissés après ce genre de match n’empêche pas de s’énerver quand il le faut. On peut penser que Tuchel sait aussi montrer son mécontentement. Le tout est qu’il sache faire passer ses émotions et messages correctement à ses joueurs pour qu’ils écoutent.

Autres articles présents dans Autour du PSG