Restez connectés avec nous
Dugarry ça n’aura aucune résonance sur Unai Emery. Ben Arfa au PSG, c'est terminé

Autour du PSG

Dugarry « ça n’aura aucune résonance sur Unai Emery. Ben Arfa au PSG, c’est terminé »

Sans surprise, la vidéo publiée par Hatem Ben Arfa sur Facebook dimanche matin suscite de nombreuses réactions. Ici, Christophe Dugarry, ancien international français aujourd’hui consultant sportif, avoue qu’il ne voit pas l’intérêt de l’initiative. C’était même une manière « maladroite » qui a été employée par le milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain.

« Je n’ai pas envie de lui tomber dessus, mais je trouve que son entourage, une nouvelle fois, n’est pas à la hauteur. Ce n’est pas la première fois qu’Hatem Ben Arfa se retrouve à faire passer des messages de manière très maladroite. Répondre à ses supporters, pourquoi pas. Tu dois régler ça comme un homme. Il a 30 ans. Le bureau de ton coach, il se trouve en face.

Je pense que ça n’aura aucune résonance sur Unai Emery. Ben Arfa au PSG, c’est terminé. Je trouve ça dommage parce qu’il avait peut-être quelque chose de bien à faire. Mais des fois, il y a des choses qui ne marchent pas, on ne sait pas pourquoi. »

Peut-être que Ben Arfa a fait sa vidéo avec une vraie bonne intention. Il est possible qu’il voulait simplement s’exprimer auprès des supporters, alors que beaucoup de « spécialistes » font des affirmations depuis le début de saison à son sujet. Une façon pour lui d’annoncer clairement son état d’esprit.

Le milieu offensif parisien a tenu à demander une vraie concurrence, c’est à lui de montrer qu’il mérite une place importante.

D’ailleurs, si le message été resté dans l’idée qu’il aime le PSG et veut se battre pour avoir sa place, on aurait peut-être pu apprécier (sans que ce soit forcément la vidéo la plus utile). Ce qui est gênant, c’est qu’il réclame d’avoir sa chance et une « vraie concurrence ». Comme s’il n’avait pas pu s’exprimer à Paris et qu’il serait face à une injustice. Ben Arfa a pourtant pu jouer, a été titulaire à plusieurs reprises, mais n’a pas convaincu sur la durée.

Il serait surprenant que cette vidéo donne spécialement envie au coach Unai Emery de le faire jouer. Mais il n’y aura pas forcément une punition. Paris a besoin de toutes ses forces pour remplir ses objectifs. Dès ce samedi en finale de Coupe de la Ligue, Ben Arfa devrait faire partie des rares joueurs à 100%. Quand il va jouer, le milieu offensif devra prouver qu’il mérite d’être sur le terrain et qu’il peut vraiment aider le PSG. Il affirme qu’il en est capable, de quoi se mettre une certaine pression. A lui d’être à la hauteur et montrer qu’il doit jouer plus que ses concurrents.

Contrairement à ce que dit Dugarry, l’aventure de Ben Arfa au PSG n’est pas terminée, mais il ne faudra pas se louper s’il souhaite la faire durer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG