Restez connectés avec nous
Dugarry: Ben Arfa "son avenir footballistique est terminé au PSG"

Autour du PSG

Dugarry: Ben Arfa « son avenir footballistique est terminé au PSG »

Depuis qu’il est l’arrivée d’Hatem Ben Arfa au Paris Saint-Germain, sa situation est régulièrement commentée par les « spécialistes » en France. C’est cette fois Christophe Dugarry, ancien international français dorénavant consultant sur RMC, qui donne son avis. Et selon lui c’est assez simple, le milieu offensif de 29 ans n’a pas sa place à Paris.

« Je ne crois plus en Hatem Ben Arfa au PSG. Dès le départ, les premiers mois sont les plus importants pour marquer son empreinte, marquer des buts. Et il y a eu des doutes autour de lui car c’est un joueur hyper clivant.

Ce sera toujours très compliqué pour lui de faire l’unanimité dans un club comme le PSG, parce qu’il y aura toujours des stars auxquelles il sera comparé, et parce qu’il faut un degré d’exigence, d’investissement et de professionnalisme largement supérieur à la moyenne avec un entraîneur comme Unai Emery. C. L’arrivée de Draxler ne va pas arranger les choses, tout comme le retour de Pastore un jour ou l’autre.

On a le sentiment que c’est un bouche-trou depuis le début pour Emery. Il a un contrat astronomique qu’aucun autre club ne lui donnerait plus, à part en Chine peut-être. Pour qu’il puisse s’épanouir, il faut qu’il se sente important dans un club et qu’il ne soit pas discuté. Alors pour moi, son avenir footballistique est terminé au PSG. »

 Les premiers mois de Ben Arfa au PSG ont été décevants, c’est indéniable. Mais, alors que beaucoup pensaient qu’il craquerait et abandonnerait l’aventure parisienne (notamment avec les 4 matchs de mise à l’écart), l’ancien niçois ne lâche pas. Il est même revenu en 2017, après une blessure fin 2016, plutôt en forme. Pas encore aussi flamboyant que l’an passé, on le voit appliqué dans le jeu et plutôt intéressant dans ses choix.

La situation n’est pas si mal pour le numéro 21 en ce moment.

Bien sûr, Ben Arfa est loin d’une place de titulaire au PSG. Et l’entraîneur Unai Emery l’utilise à différents postes: milieu offensif, ailier et buteur. Mais ce n’est pas forcément négatif. Cela veut dire que l’Espagnol lui trouve une certaine polyvalence. Une qualité souvent appréciée par les entraîneurs. Certes il change de poste et n’est pas un titulaire indiscutable, mais il arrive aujourd’hui à avoir du temps de jeu. Et il en est sans doute satisfait.
Il faut maintenant qu’il continue de bien travailler, faire les efforts pour l’équipe en match et jouer de façon collective en ajoutant au bon moment sa qualité de percussion. De quoi jouer plutôt régulièrement, même s’il sera peut-être remplaçant. Beaucoup de « spécialistes » affirment qu’il ne peut pas apprécier cette situation. Mais il est possible que Ben Arfa ait changé avec les années et les différentes expériences vécues. Après tout, il déjà surpris cette saison. En ce moment, il semble plutôt sur une pente ascendante et on espère que cela va continuer.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG