Autour du PSG
Dugarry affirme que le comportement de Cavani est « inélégant » et lui en veut
Depuis quelques jours, l’attitude de Edinson Cavani, attaquant du Paris Saint-Germain de 33 ans, fait énormément parler. En effet, alors que le directeur sportif du PSG, Leonardo, a annoncé que le buteur uruguayen ne sera pas prolongé et qu’il partira donc cet été, ce dernier a décidé de ne pas disputer les matchs restant de la saison 2019/2020 (interrompue à cause de la pandémie du coronavirus) alors que le PSG voulait aller au bout ensemble. Une décision sur laquelle est revenue Christophe Dugarry, champion du monde 98 dorénavant consultant RMC Sport.
« Je trouve que ce n’est pas bien. Il n’a jamais été aussi près de gagner une Ligue des Champions avec le PSG. On a été beaucoup à le défendre parce que je crois qu’il le méritait. On a loué son attitude, son comportement, son investissement, son amour pour le club. Le PSG décide de ne pas le prolonger (sur le long terme), c’est son choix. Mais il y a une aventure humaine avec ses coéquipiers. L’état d’esprit dans le groupe a l’air bon.
Dugarry « Je trouve que c’est assez moche. Je lui en veux un petit peu.“
Même si c’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué, je peux comprendre sa frustration, je trouve que c’est assez inélégant. Venant de lui, ça me surprend. C’est un garçon qui a toujours su faire preuve de beaucoup d’humanité, de respect du collectif, de l’institution. Je trouve ça nul, nul pour lui, nul pour le club parce que c’est le meilleur buteur de l’histoire du club et il n’y aura pas de remerciement, de belle fin d’histoire. Je ne comprends pas son attitude, je ne comprends qu’il parte comme ça par la petite porte. Je trouve que c’est assez moche. Je lui en veux un petit peu. Il va gâcher l’amour donné par les supporters. »
Au-delà d’un certain manque de respect envers le groupe et les supporters, Cavani se prive aussi d’une belle fin. Finir son parcours au PSG, dont il est le meilleur buteur de l’histoire, avec la Ligue des Champions aurait forcément eu une saveur particulière que ce soit avec le titre ou non. Malheureusement, l’attaquant Uruguayen donne ici le sentiment de déjà se concentrer sur son prochain club et de mettre à Paris de côté. On peut comprendre qu’il ait trouvé une porte de sortie, mais il semblait possible d’attendre un peu avant de partir définitivement. C’est clairement une fin qui ternit l’histoire globale.
Maintenant, pour vraiment juger ce choix, il faudrait connaître les détails de choix. On attend donc les explications du PSG et de Cavani. Lequel doit absolument s’exprimer prochainement pour faire le premier et dire un premier au revoir au PSG. Ne pas le voir expliquer cette décision serait terriblement pénible.
ben8
24 juin 2020 at 12:13
Incroyable, le mec il lui reste 2 ans de contrat, pas un signe. 1 an de contrat, on fait venir Icardi qu’on met en pointe et qu’on ne sort plus même quand il ne plante plus. En Janvier le club demande une somme folle alors qu’il lui reste 6 mois de contrat et ne cherche toujours pas a le prolonger. En Juin Léonardo dit dans la presse que Cavani et Paris c’est fini. Et là on lui en veut ou lui crache dessus parce qu’il ne fait pas une pige de deux mois pour 3 matches…
Si il a déjà donner sa parole a un autre club, c’est la preuve que le mec n’a qu’une parole. Je suis plus que déçu qu’il ne soit plus Parisien, mais put@in c’est impossible de lui en vouloir …
C’est pareil pour Meunier, pour ces 2 cas le vrai responsable c’est le club, ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux même … Au final on se retrouve avec deux mecs en fin de contrat, qu’on aurait pu vendre d’ici l’an prochain et qui aurait rapporter gros et qui font partit des bons joueurs de l’équipe. Aujourd’hui tu allèges la masse salariale mais tu te sépares de deux titulaires, que tu vas galérer a remplacer vu la conjoncture.
Dans le même temps, tu prolonges Kurzawa pour 4 ans … La gestion de m3rde cette année …
Verratti10
24 juin 2020 at 02:18
il a pas tort pour une fois le dugachybre