Autour du PSG
Ducrocq « Le public ne se trompe pas, Cavani figure dans les coeurs aux côté d’un Pauleta et d’un Rai »
Pierre Ducrocq, ancien défenseur du Paris Saint-Germain devenu consultant sportif, a commenté l’importance du buteur parisien Edinson Cavani (30 ans) au club dans le magazine officiel du club.
« Le public ne se trompe pas : en tribunes, il figure désormais dans les cœurs au côté d’un Pauleta ou d’un Rai. Je l’ai rencontré une seule fois, le personnage transpirait la générosité. Comme sur le terrain. J’aimerais lui demander s’il envisage de terminer sa carrière à Paris. Ce serait une excellente nouvelle pour tous les amoureux du club! »
Le Matador mérite respect et amour.
CAvani est parfois l’auteur de loupé frustrant ou risible et il n’est pas un grand dribbleur. Mais il reste que l’Uruguayen mérite clairement l’admiration et l’amour des supporters parisiens. Malgré des premières saisons en ailier gauche, pas son poste préféré, il s’est accroché pour donner le maximum pour le club. Et on le voit encore à chaque match. Le Matador fait preuve d’une volonté et d’un altruismes exemplaires, sans oublier d’enchaîner les buts de façon impressionnantes. En 2017, il a inscrit 53 buts avec le PSG, il finit donc à une longueur du meilleur buteur européen, Lionel Messi (FC Barcelone, 30 ans).
Tant que Cavani maintient ce niveau et a envie de continuer avec le PSG, on ne peut que se réjouir de le voir porter le maillot parisien. Et à son départ, que ce soit un transfert ou une fin de carrière, il méritera une immense ovation et un grand hommage. Pour rappel, il n’est plus qu’à un but du record de réalisations pour un joueur parisien détenu par Zlatan Ibrahimovic (156).