Anciens
Ducrocq « Des observateurs critiquent mais beaucoup d’équipes se seraient démobilisées »
Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant sportif sur France Bleu (où il commente les matchs du PSG avec Bruno Salomon, ce qui retransmis par le site officiel du PSG pendant les rencontres, a réagi par rapport à l’élimination en Ligue des Champions des Parisiens et leur réaction, avant d’évoquer la finale de Coupe de la Ligue samedi contre le LOSC.
« L’élimination contre City en C1 a fait mal mais entre suspendus et blessés, il faut aussi relativiser. Les joueurs ont réagi et avec la manière en inscrivant six buts contre Caen, puis en venant de se qualifier sur le synthétique lorientais pour la finale de la Coupe de France.
Des observateurs critiquent mais beaucoup d’équipes se seraient démobilisées. Et demande t-on au Barça ou au Bayern de faire le grand chelem national tous les ans ? Paris est encore en course pour obtenir son deuxième quadruplé consécutif. Paris reste exceptionnel ! », a-t-il affirmé sur le site officiel du PSG.
Le fait que Paris soit encore éliminé en quart de finale de la Champions League est une énorme déception. D’autant que les Parisiens avaient cette fois évité les tirages les plus dangereux. Il n’y a pas vraiment d’excuse pour cette défaite, surtout que le PSG n’a montré aucune envie au match retour.
De quoi faire douter le club, les supporters et les observateurs. D’ailleurs, on ne peut pas dire que le match à Lorient était d’une grande qualité. Seulement, les Parisiens (peu aidé par un terrain synthétique dans un état moyen) ont su aller chercher la qualification. Une chose pas aussi évident que certains peuvent le croire.
Le groupe du PSG montre une certaine force en relevant la tête, bien que ce soit un peu trop tard (il aurait fallu se battre en Ligue des Champions…). Espérons que cette tendance se confirme samedi face aux Lillois. Si Paris est favori, il ne faut pas s’attendre à un match facile.
« Le côté rassurant, c’est que des champions comme les Parisiens ne peuvent pas laisser passer une finale. Certes, Lille revient fort (six succès consécutifs en L1, NDLR), possède la 2e défense de l’exercice et un super gardien avec Enyeama, des vieux briscards tels Mavuba et Balmont, un attaquant peut-être un peu perso mais qui progresse comme Boufal… Mais promis, avec Bruno, sur les ondes, vous nous entendrez crier pendant le match. Alors… »
Il faut se méfier du LOSC, qui a un effectif intéressant, quelques très bons joueurs de notre championnat et arrive en pleine confiance (6 victoires consécutives en Ligue 1). Cependant, le PSG est favori et doit faire respecter son statut. Si les joueurs sont concentrés et déterminés, on devrait assister à un beau match de football, qui se termine par une victoire parisienne.