
Autour du PSG
Ducrocq : Neymar « S’adapter pour moi, ce n’est pas louper des matches mais c’est faire moins de choses autour »
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais consultant pour RMC Sport, Pierre Ducrocq, est revenu sur la fragilité physique de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans).
“Il y a des joueurs qui ont la même vie que Neymar et qui jouent les mêmes matchs. Mais si tu es fragile comme Neymar est fragile, tu t’adaptes. Il y a des blessures ce sont des coups, c’est à écarter, mais il y a une fragilité. S’adapter, pour moi, ce n’est pas louper des matchs, mais c’est faire moins de choses autour. Moins de choses, c’est peut-être faire moins d’allers-retours, que tous les joueurs pros font dans de bonnes conditions, mais cela amène de la fatigue. »
A 27 ans Neymar doit être assez mature pour savoir ce qu’il faut faire afin de préserver son physique. Le brésilien enchaîne les blessures et les saisons incomplètes, c’est pénalisant pour le club de la capitale, mais aussi pour lui. Depuis son arrivé au PSG il n’a jamais répondu aux attentes et n’a jamais réalisé une saison complète. S’il veux réellement s’imposer parmi les plus grands Neymar doit être régulier, mais pour l’instant le club parisien prouve qu’il peut largement se débrouiller sans lui, en témoigne son début de saison européen.
