Restez connectés avec nous
Ducrocq Neymar absent pour le titre Le jour où il y aura une vraie institution au PSG, alors là ce sera autre chose !

Autour du PSG

Ducrocq « Neymar absent pour le titre ? Le jour où il y aura une vraie institution au PSG, alors là ce sera autre chose ! »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sur RMC, a critiqué l’absence de Neymar Jr au Parc des Princes ce dimanche, alors que Paris validait son sacre en Ligue 1 grâce à une victoire contre l’AS Monaco (7-1, 33e journée de Ligue 1). Il a expliqué cependant que ce n’est pas vraiment de la faute de l’attaquant de 26 ans, mais plutôt du club qui ne sait pas se faire respecter.

«L’absence de Neymar au Parc des Princes ? Elle ne me choque pas. Quand il y aura un vrai esprit club et une unité au sein du Paris Saint-Germain avec une vraie institution, là je te dirais que ce n’est pas normal. À la question si je comprends l’absence de Neymar, je réponds oui. Mais le jour où il y aura une vraie institution au PSG qui répliquera, alors là ce sera autre chose ! 

Si l’attitude de Neymar est choquante, qu’est ce qu’on devrait dire de celle des dirigeants parisiens ? Donc vu le comportement de ses supérieurs hiérarchiques, je comprends que Neymar ne veuille pas faire l’effort de venir au stade»

Une remarque navrante.

Après sa blessure le 25 février dernier, Brésilien a vite compris le décisif match retour de 8e de finales face au Real Madrid. Une situation très attristante pour un joueur venu à Paris pour remporter la Ligue des Champions et participer au plus grand nombre de rencontres possible afin de s’assurer une performance maximale lors du Ballon d’Or. Une épreuve qui peut le déstabiliser et on comprend qu’il préférerait être avec sa famille pour son opération et sa rééducation. De plus, il souhaite se faire opérer par un médecin brésilien, Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleção. De multiples raisons qui ont donc poussés le joueur à voyager jusque sa terre natale.

Il faut avoir en tête désormais que Neymar soigne une fracture et que son pied est loin d’être dans son meilleur état. Assez logiquement, il faut éviter un long voyage en avion, qui ferait gonfler le pied de l’attaquant ce qui rajouterait une difficulté à sa guérison On ne demande pas de notions de médecine à tous ces journalistes, simplement un peu de logique. Passer sa soirée à jouer au poker et regarder le match de son équipe en fond n’a rien d’une « insulte », même si la photo de la partie de poker pouvait attendre. Mais il a aussi félicité ses coéquipiers, ce qui n’est bien sûr pas pris en compte par les « spécialistes » en France.

C’est maintenant à Ducrocq de comprendre les choses et de tout replacer dans son contexte avant d’affirmer un peu n’importe quoi pour alimenter une polémique. Il y a des critiques à faire sur le PSG, mais pas n’importe comment.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG