Restez connectés avec nous
Ducrocq Mbappé fait un peu du mimétisme de Neymar...Il oublie de faire simple

Autour du PSG

Ducrocq « Mbappé fait un peu du mimétisme de Neymar…Il oublie de faire simple »

Lundi soir l’Equipe de France jouait sont 1er match de préparation pour la Coupe du monde face à l’Irlande (2-0). C’était l’occasion de voir Kylian Mbappé titulaire au sein de l’attaque des Bleus. La prestation de l’attaquant de 19 ans a globalement plu, mais pas vraiment à Pierre Ducrocq, ancien parisien devenu consultant pour RMC. 

 » Il fait un peu du mimétisme de Neymar. Il est beaucoup plus efficace quand il fait ce qu’il faisait très bien avec Monaco, c’est à dire bouffer les espaces devant et faire parler sa vitesse. Là, il oublie de faire simple, d’accélérer et de frapper du gauche en première intention.

il crochète, il attend’

Au lieu de cela, il crochète, il attend, comme sur cette action où il remet à Giroud alors que ce n’est plus dans le bon timing. Cela a souvent été un souci cette saison, et parfois il est là-dedans. Après, il a toujours cette faculté à déposer tout le monde grâce à son démarrage sur 3-4 mètres  » 

Le match contre l’Irlande de Kylian Mbappé était bon dans l’ensemble. Présent dans la création, dans la percution, dans l’initiative, il a été un atout important de l’Equipe de France. Mais il est vrai qu’il peut faire encore mieux. Comme sur plusieurs matchs du PSG, il s’est parfois compliqué la vie. Il a des capacités bien au-dessus de la norme. C’est indéniable. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut faire le spectacle. C’est souvent mieux de mettre les qualités au service de ce qui est simple et efficace. Le spectacle c’est une fois la rencontre pliée (et encore, certains préfèrent que ne ce soit que l’efficacité tout le temps).

Bien sûr, il s’agit de petits points à régler. Il n’y a pas à s’inquiéter pour les performances de Mbappé. Il reste très intéressant et utile. Sans oublier qu’il est normal qu’il ait des progrès à faire du haut de ses 19 ans. Il faut apprendre des autres joueurs, mais sans oublier ce qu’il fait le mieux. A lui de trouver le bon équilibre en exploit individuel, collectif, chose difficile et utile, efficacité…Ce n’est pas simple, mais c’est la marque des grands joueurs. Reste que son association avec d’autres joueurs doués techniquement est toujours prometteuse, comme Neymar à Paris ou Fekir et Dembélé en Equipe de France. On espère le voir encore ce soir contre l’Italie.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG