Restez connectés avec nous
Ducrocq "Mbappé, à son âge, être là et répondre présent quand d'autres ne l'ont pas fait, c'est déjà exceptionnel"

Autour du PSG

Ducrocq « Mbappé, à son âge, être là et répondre présent quand d’autres ne l’ont pas fait, c’est déjà exceptionnel »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1994-2002) devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport sur la saison réalisée par Kylian Mbappé. L’attaquant parisien de 20 ans ayant atteint la barre des 30 buts sur la Ligue 1 2018-2019 avec son triplé lors de la victoire 3-1 contre l’AS Monaco dimanche dernier en clôture de la 33e journée de Ligue 1.

« Ce n’est pas normal d’être à 30 buts en Ligue 1 après 33 journées. C’est exceptionnel. Lui a fait le boulot toute la saison au PSG. Il n’a pas été blessé, il a quasiment toujours été au niveau attendu, c’est-à-dire au-dessus du lot. Il a fait sa saison.

« Je trouve qu’il a beaucoup progressé face aux blocs bas, même s’il y a encore de la marge. »

On pourra toujours lui reprocher le face-à-face manqué face à Manchester. Mais finalement, à son âge, être là et répondre présent quand d’autres ne l’ont pas fait, c’est déjà exceptionnel. Je trouve qu’il a beaucoup progressé face aux blocs bas, même s’il y a encore de la marge. C’est monstrueux déjà. », a déclaré Ducrocq.

C’est indéniable, Mbappé fait encore une très grande saison et continue de confirmer sa place parmi les grands. Tant qu’il garde la même détermination, l’attaquant de 20 ans ne peut qu’accomplir une immense carrière. Et il semble bien parti pour ne rien lâcher. Son talent est évident, mais il a en effet encore des progrès à faire. Notamment face aux équipes qui jouent très bas. Il y a déjà du mieux, dans sa façon de décrocher et de combiner dans un petit espace, dans les dribbles pour se créer de la place afin de tirer. Cependant, il doit progresser dans la « présence » sur les centres. On le voit souvent loin du but et ses tirs de la tête peuvent très certainement se compter avec une seule main. Pour être un « buteur » complet, il faut développer cet aspect. Mbappé y travaillera sans doute, dans son envie de continuer à marquer et gagner.

Par contre, là où Ducrocq va un peu trop loin, c’est en indiquant que Mbappé a répondu présent alors que les autres joueurs « ne l’ont pas fait ». Peut-être qu’il pense aux derniers matchs, mais sur l’élimination contre Manchester United l’international français n’a pas fait mieux que les autres. Il a même loupé deux grosses occasions qui coûtent chers. Il ne faut pas le cacher non plus. Même s’il n’y a rien de choquant pour un joueur aussi jeune. Cela fait partie de son apprentissage et de sa progression.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG