Autour du PSG
Ducrocq: Di Maria « auteur d’éclairs », mais aussi « de matchs où il est passé au travers »
Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Manchester United cet été, Angel Di Maria se fond de plus en plus dans le collectif parisien. Mais, selon Pierre Ducrocq, ancien parisien et aujourd’hui consultant sportif, sa prestation au PSG est « mitigé« . Il l’explique dans L’Equipe ce samedi.
« Le bilan de Di Maria est mitigé. Il a été l’auteur d’éclairs, c’est ce à quoi il nous avait habitués au Real Madrid. Mais il y a eu aussi pas mal de matchs où il est passé au travers. Dans certaines rencontres, il perd trop de ballons, ça fait partie de son style de jeu, car il cherche toujours la passe décisive, mais, parfois, quand ça ne marche pas, il doit dire stop et jouer plus simple. Il doit avoir plus de sens collectif quand il n’est pas dans un bon soir. »
Il est évident que Di Maria s’épanouit au PSG plus qu’à Manchester United. Mais, compte tenu de ses prestations au Real Madrid, on sait qu’il pourrait être encore plus brillant. Mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir, loin de là.
Angelito a commencé la compétition en septembre et ce en sortant d’une blessure musculaire. Compte tenu du temps d’adaptation qu’il faut à un joueur, Di Maria commence bien son aventure parisienne. Même s’il a été parfois décevant et trop individualiste, il cumule déjà 7 buts et 6 passes décisives en 18 matchs. Un bilan très encourageant.
Surtout qu’avec le retour de Javier Pastore, avec qui il a déjà joué en sélection argentine, El Fideo devrait encore trouver des combinaisons avec les Parisiens. Espérons que les automatismes seront parfaitement trouvés d’ici février, moment où se disputent les 8e de finale de Ligue des Champions.