![Barcelone/PSG - Al-Khelaïfi "des choses que je n'avais pas vues pendant 13 ans"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2024/04/ICONSPORT_210454_0030.jpg)
Autour du PSG
Droits TV – Un dirigeant veut rencontrer Bolloré, refus d’Al-Khelaïfi
L’attente pour l’attribution des droits TV en Ligue 1 pour les années à venir est longue et inquiétante. Les équipes du Championnat de France sont en danger, surtout quand on sait l’importance de ces droits dans leur budget. L’Equipe évoque un « dirigeant du sud de la France » qui aurait demandé à ce que les présidents rencontrent Vincent Bolloré, patron de Canal +. Toujours selon le quotidien sportif, Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a simplement refusé, arguant que c’est à la Ligue de gérer cette affaire-là.
« Lors d’une réunion, il y a quelque temps, le patron d’une équipe du sud de la France a demandé s’il ne serait pas envisageable que certains présidents sollicitent une rencontre avec Vincent Bolloré (patron de Vivendi, la maison mère de Canal+).
Il a vite été rabroué par ses collègues et notamment Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, qui a dit que cela ne servirait à rien et qu’il fallait laisser œuvrer la Ligue. »
Un dossier compliqué et inquiétant.
C’est un sac de nœud. Le football en France n’a jamais été si peu accrocheur. Le diffuseur historique, qui se sent trahi depuis le fiasco Mediapro et la prise de pouvoir d’Amazon Prime, ne souhaite plus diffuser la Ligue 1. Rencontrer le boss des boss de la chaine est une idée à creuser, mais la réponse du président parisien s’entend également. Pourquoi les patrons de club s’investiraient ?
C’est à la Ligue de vendre son produit, de trouver le meilleur acheteur et de tout faire pour pérenniser le football tricolore. On a hâte que tout cela trouve une issue, car pour les clubs comme les téléspectateurs, ne pas savoir où sera diffusée sa compétition domestique à 2 mois de la reprise est forcément inquiétant.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)