Autour du PSG
Draxler et Lo Celso ne seront pas présentés à la presse cette semaine et ne joueront pas à Tunis
L’arrivée de Julian Draxler au Paris Saint-Germain n’ayant pas pu être réglée hier, le milieu offensif/ailier de 23 ans ne devrait pas pouvoir s’entraîner ce matin avec ses (presque) nouveaux coéquipiers. Cependant, comme tout devrait être signé ce mardi, l’international allemand seront dans l’avion pour Tunis (pour le match amical contre le Club Africain demain) selon Le Parisien. Tout comme Giovani Lo Celso (milieu offensif de 20 ans), l’autre nouveau dans le groupe. Mais aucun des deux ne devrait être présenté à la presse cette semaine, contrairement aux annonces de ces derniers jours.
« En attendant, le champion du monde 2014 ne devrait donc pas participer à l’entraînement prévu au camp des Loges dans la matinée. Si les formalités administratives se règlent suffisamment rapidement, il pourrait en revanche être dans l’avion pour Tunis que les champions de France en titre vont rallier dans l’après-midi. Draxler découvrirait alors ses coéquipiers dont l’autre petit nouveau, Giovani Lo Celso.
L’Argentin s’entraîne à Saint-Germain-en-Laye depuis dimanche mais il n’a retrouvé qu’hier ses partenaires sud-américains de retour de vacances. L’ancien joueur de Rosario a ainsi pu saluer son compatriote et ami Di Maria à côté duquel il est installé dans le vestiaire parisien. Il sera lui aussi du voyage en Tunisie mais ne devrait pas participer à la rencontre amicale face au Club africain demain (19 heures).
Draxler et Lo Celso, qui ne seront pas officiellement présentés aux médias cette semaine selon le club parisien, pourraient néanmoins étrenner leurs nouveaux maillots samedi lors de la réception de Bastia en 32e de finale de la Coupe de France, coup d’envoi officiel de l’année 2017 du PSG. »
L’annonce officielle du transfert de Draxler au PSG devrait donc arriver dans la journée, possiblement avant le déjeuner. Il ne s’agit que de recevoir des papiers de la part de Wolfsburg pour que tout soit en règle.
Inutile de jouer, par contre faire le voyage est intéressant.
Les deux recrues parisiennes ne seront toutefois sans doute pas prêtes à jouer demain. Lo Celso vient de terminer une saison en Argentine avec Rosario Central et a eu quelques vacances, pendant que Julian Draxler aura à peine eu le temps de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers. Il n’y a pas de raison de précipiter leurs débuts et risquer une blessure.
Ils pourront tout de même faire le voyage pour apprendre à connaître leurs coéquipiers et intégrer au plus la philosophie de leur nouveau coach. Des données essentielles pour vite s’adapter à leur nouvel environnement et exprimer au mieux leur talent le plus vite possible. C’est un peu le défi des transferts durant l’hiver. La saison a commencé et il n’y a pas de temps à perdre.
Par contre, alors que l’on s’attendait à ce qu’ils s’expriment en conférence de presse ce soir, il semblerait qu’il faudra encore patienter. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée par le club.