Autour du PSG
Draxler «La nuit où j’ai signé pour Benfica a été une nuit blanche»
Julian Draxler, milieu de terrain âgé de 29 ans, a été prêté au SL Benfica par le Paris Saint-Germain pour cette saison. Auprès de GamerBrother, l’international allemand est revenu sur son choix de quitter le club de la capitale, qui n’est pas était facile à prendre.
Draxler «le PSG a aussi essayé de faciliter un peu les choses.»
«La nuit où j’ai signé pour Benfica a été une nuit blanche. J’étais dans une situation compliquée avec ma femme enceinte. J’ai reçu un appel et j’ai dû dire oui ou non. J’ai répondu oui. J’ai fait mes valises et j’ai dû dire à ma femme que j’allais à Lisbonne. C’était très spontané. Il y avait plusieurs choses à négocier, mais je pense que le PSG a aussi essayé de faciliter un peu les choses.»
Après avoir passé 5 ans dans un même club, il n’est jamais facile de prendre la décision de le quitter. Malheureusement, sur le plan sportif cela faisait plusieurs saisons que l’international allemand ne répondait plus aux attentes du PSG. L’important recrutement qui a été fait par les dirigeants parisiens lors des précédents mercatos, en plus de son irrégularité chronique, l’ont relégué au fur et à mesure sur le banc des remplaçants.
Draxler n’a jamais réussi à se sortir de cette situation, malgré un talent et un bagage technique largement au-dessus de la moyenne. Le choix de quitter le club de la capitale était donc une bonne solution, notamment en vue de la Coupe du Monde 2022 en fin d’année, qu’il peut disputer avec l’Allemagne, équipe dans laquelle il a une place importante quand il est en forme.