Autour du PSG
Draxler «Je peux comprendre les critiques sur mon départ au Qatar»
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Julian Draxler, milieu de terrain âgé de 30 ans, a été poussé vers la sortie pour finalement rejoindre Al Ahli au Qatar. Auprès de Skysport, l’international allemand s’est exprimé à propos de ce choix de rejoindre une destination qui peut paraître éloigné de toute ambition sportive.
« Rester au PSG aurait été une année sans aucune perspective, ce que je voulais éviter à tout prix. Je peux comprendre les critiques sur mon départ au Qatar, mais c’est ma vie. Je suis heureux que nous ayons finalement trouvé cette solution. »
Draxler a été poussé vers la sortie et se devait de choisir entre une saison à l’écart ou une destination qui lui permettait de jouer au football. Même si le Qatar peut se dessiner comme un choix plus financier que sportif, il peut permettre au milieu allemand de se relancer. Entre blessure et manque de temps de jeu, ce dernier n’a jamais réussi à retrouver son niveau qui le plaçait parmi les meilleurs à son poste. Retrouver les terrains peut donc lui permettre d’atteindre cet objectif et pourquoi ne pas revenir en Europe après une saison complète, ce qu’il n’a pas connu depuis trois ans.