Autour du PSG
Draxler est suspendu pour le Trophée des Champions
Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie pour décider des différentes sanctions à appliquer face aux divers événements durant les derniers matchs professionnels. Ainsi, logique, Julian Draxler, milieu/attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, a reçu un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.
En effet, suite à son carton jaune pris vendredi dernier à Reims (3-1, 38e journée de Ligue 1), Draxler est à 3 avertissements en moins de matchs. Comme il n’y a pas de raison d’annuler l’un de ses jaunes ou d’augmenter la sanction, le règlement s’applique simplement et l’Allemand est suspendu pour une rencontre. Il s’agit du Trophée des Champions le 3 août face au Stade Rennais.
Une mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria (attaquants de 27, 32 et 31 ans) risquent déjà d’être absents après avoir joué la Copa America. Même si on ne peut pas exclure l’idée que Draxler soit vendu et remplacé d’ici là.