Autour du PSG
Draxler « C’est très amusant de jouer avec Neymar, Cavani et Mbappé…ils sont incroyables »
Dans un entretien accordé au comité d’organisation du Mondial 2022, Julian Draxler, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain a donné son avis sur le trio offensif parisien que forme Neymar Jr (25 ans), Edinson Cavani (30 ans) et Kylian Mbappé (19 ans).
« C’est très amusant de jouer avec Neymar, Cavani et Mbappé. Ce sont trois incroyables attaquants. Nous avons l’une des plus grosses force de frappe en Europe. Mbappé a le potentiel pour être un grand joueur dans les années à venir. Il est encore très jeune, mais il a un potentiel illimité. Le futur le démontrera et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il fait déjà de grandes performances. »
L’international allemand montre ici son admiration pour la ligne offensive du Paris Saint-Germain, qui est sans doute l’une des meilleures en Europe, voire la numéro 1. Avec 68 buts toutes compétitions confondues, le trio du club de la capitale affiche des statistiques affolantes. Le jeune allemand apprécie particulièrement jouer avec ce genre de joueurs. Cependant, en 2018 il n’a pas souvent l’occasion de goûter au titularisation. Govanni Lo Celso (21 ans), a fait basculer la hiérarchie du milieu de terrain, Javier Pastore est de retour et Draxler a lui eu une douleur au dos. Il faudra se battre et être très performant pour évoluer aux côtés de ce trio exceptionnel.
Le potentiel illimité de kylian Mbappé
En dehors de l’éloge que Draxler a fait envers ses coéquipiers, il a porté beaucoup d’importance au jeune Mbappé. Même s’il vit des moments difficiles ces derniers jours, avec sa blessure face à Lyon et son carton rouge reçu face à Rennes, l’international français est excellent depuis le début de la saison (15 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues). Barrer la route d’Angel Di Maria (29 ans), à seulement 19 ans, montre son impact dans le jeu parisien. Son avenir s’annonce radieux et les supporters du club de la ville lumière rêvent sans doute de le voir marquer l’histoire du club. Ce qui pourrait commencer dès cette année.