Restez connectés avec nous
Douchez: Trapp ou Areola? "L’important c’est que cette concurrence soit bénéfique"

Autour du PSG

Douchez: Trapp ou Areola? « L’important c’est que cette concurrence soit bénéfique »

Parti du Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Lens cet été, Nicolas Douchez, s’est entretenu sur la concurrence instaurée dans les cages parisiennes par l’entraîneur Unai Emery. Pour RMC Sport, le gardien de but de 36 ans a donc évoqué la situation de ses anciens coéquipiers parisiens Alphonse Areola (23 ans) et Kevin Trapp (26 ans).

« Je suis le parcours de tous les clubs par lesquels je suis passé. Mais forcément Paris c’est un peu particulier parce que c’est tout frais. Je le fais avec plaisir parce que j’ai encore de très bons rapports là-bas. Je leur souhaite beaucoup de réussite. Les gardiens? Ça a toujours été un débat là-bas. Paris c’est un club où il y a toujours des débats comme ça. L’essentiel c’est que les gardiens travaillent bien au quotidien. Qu’ils s’entendent bien entre eux. Et que la concurrence soit bénéfique pour l’équipe. C’est le plus important. Après ce qu’on peut lire ou entendre il faut faire abstraction de tout ça. »

Unai Emery a répété depuis son arrivée sa volonté d’avoir une équipe compétitive et exigeante avec elle-même. Cela passe donc par du sérieux et du travail, ce qui est favorisé en ayant une concurrence pour chaque poste. La compétition commence dès l’entraînement. Ce qui peut être très bénéfique, tant que cela reste dans un bon esprit.

Aucun poste n’échappe à cette règle, ce qui perturbe un peu les « spécialistes » en France, où il y a plutôt une habitude gardien numéro 1 avec une doublure dans une hiérarchie clairement établie. Dans les cages parisiennes c’est une concurrence ardue qui se joue entre Trapp et Areola. Les deux portiers ont tous des atouts intéressants et ont pour le moment réalisé de belles performances. La situation n’a pas l’air du tout de les gêner pour le moment. On espère que cela continue dans les mois à venir et que le PSG sera bien aidé par des gardiens qui travaillent à fond et ne peuvent se permettre de se déconcentrer.

Autres articles présents dans Autour du PSG