Restez connectés avec nous
Douchez souligne l'apport de Keylor Navas au PSG "Il m'a impressionné"
©Iconsport

Autour du PSG

Douchez souligne l’apport de Keylor Navas au PSG « Il m’a impressionné »

Nicolas Douchez, gardien du Paris Saint-Germain de 2011 à 2016 notamment aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé auprès de Téléfoot à propos de Keylor Navas, actuel portier parisien de 33 ans. L’ancien du club de la capitale s’est montré bluffé par le niveau de l’international costaricien, triple champion d’Europe avec le Real Madrid (2016, 2017, 2018). Notamment grâce à sa performance face à l’OGC Nice, le dimanche 20 septembre (victoire 0-3 du PSG).

« Navas m’a impressionné. Il a été décisif à des moments clefs à Nice où le PSG s’est imposé 0-3 mais quand on voit le nombre d’occasions niçoises cela ne reflétait pas le score du match. Il a notamment empêché cette équipe niçoise de revenir dans le match. Après quand le match était plié il aurait pu se relâcher, mais il a gardé sa cage inviolée et c’était assez impressionnant. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Douchez « quand il est là on sent que toute son équipe se sent en sécurité. »

Puis, au-delà de ses arrêts, il a une vraie présence dans sa surface avec des réflexes. Il a vraiment été énorme à Nice. Il est capable sur une situation dans un match d’être décisif. Il l’a fait la saison passée. Il a été très présent contre Metz. Je suis bluffé par sa concentration. Il rassure tout le monde, c’est-à-dire quand il est là on sent que toute son équipe se sent en sécurité. », propos tenus avant le match à Reims et relayés par Paris Team.

Depuis le début du projet QSI en 2011, le PSG, qui avait déjà pour objectif de remporter la Ligue des Champions, n’avait jamais réussi à avoir un gardien de ce niveau-là. Ce poste a toujours été un point faible pour le PSG, qui a enchaîné les joueurs sans jamais parvenir à recruter un gardien de très haut niveau. En allant chercher Keylor Navas en 2019 alors qu’il évoluait au Real Madrid, le club de la capitale a réalisé un énorme coup et cela se ressent forcément sur le terrain.

Pour atteindre de gros objectifs, il faut un très grand gardien de but, en témoigne le PSG qui a disputé sa première finale de Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich, (0-1), moins d’un an après l’arrivée du Costaricien. L’ancien madrilène a réussi à hausser le niveau de cette équipe et apporter une énorme sérénité en défense qu’il n’y avait pas les années précédentes. C’est certainement l’un des meilleurs recrutements des dernières années pour le PSG. On a encore vu la sérénité qu’il apporte face à Reims.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG