Autour du PSG
Dortmund/PSG – Les notes des Parisiens : Zaïre-Emery bien revenu, Paris arrache la 2e place
Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué avec du rythme mais de façon trop brouillonne, ils ont fait match nul 1-1 (résumé vidéo Dortmund/PSG). Voici nos notes des Parisiens.
Gardien –
Gianluigi Donnarumma (7,5) – Sa performance est très bonne, on ne peut pas lui reprocher le but alors qu’il a réussi plusieurs belles parades. Et un joli tacle/passe pour rattraper le raté d’un coéquipier.
Défenseurs –
Achraf Hakimi (4) – Ou est passé Hakimi si à l’aise offensivement ? On ne le reconnait pas vraiment, même s’il a apporté du danger. Et il perd le ballon sur le but concédé.
Marquinhos (6) – Il a fait quelques relances catastrophes, une fois de la tête, il a montré qu’il n’est plus aussi sûr de lui. Sa première mi-temps est très peu rassurante. Mais il a aussi rattrapé plusieurs situations.
Milan Skriniar (4) – A un moment, il va peut-être falloir que Luis Enrique regarde la vérité en face. En difficulté dans les relances, peu rassurant de la tête.
Lucas Hernandez (5,5) – Il s’est battu, il a fait de mauvais choix par moments. Il doit aussi se canaliser. Niveau combativité, il n’y a rien à redire. Techniquement il doit faire mieux par moments.
Milieux –
Vitinha (5,5) – Sa première mi-temps n’a pas été très bonne. Il s’est battu, a fait des fautes, mais n’a pas joué assez vite vers l’avant. Mais il a aussi vécu quelques très belles phases. On a un Vitinha aux deux visages.
Lee Kang-In (3) – Il est apparu en grande difficulté techniquement. Il est là, il se bat, mais la justesse technique à la fin du compte est trop faible.
Warren Zaïre-Emery (7,5) – On l’a beaucoup vu, souvent au pressing, il a fait une première mi-temps correcte et est monté en puissance. C’est même lui qui égalise. Il montre une fois de plus que dans ce milieu, il est l’un des patrons.
Attaquants –
Bradley Barcola (6) – De belles choses, une belles occasions et des gestes plus brouillon, il n’a pas été ridicule même s’il aurait pu être plus précis.
Randal Kolo Muani (3) – Il manque de beaucoup de choses dans son jeu. Techniquement, il n’a pas confiance. Tactiquement, il est placé à gauche, à droite, au centre, il semble perdu et sa première mi-temps a été extrêmement compliquée. Seul un but aurait pu rééquilibrer le ressenti, mais il s’est raté.
Kylian Mbappé (4) – Il ne court pas, ne gène pas les relances, n’a pas l’attitude d’un combattant sur le terrain qui a envie de continuer en LDC. Sa première mi-temps est pauvre, même si comme souvent, il aurait pu ou dû marquer. Il a aussi réussi quelques très belles passes. Mais difficile d’être satisfait.
Entraîneur –
Luis Enrique (6) – En première période, on n’a pas bien compris ce qu’il se passait sur le terrain. Il a tenté quelque chose, malheureusement ses joueurs ne lui ont pas rendu au niveau de l’exécution technique. Kolo Muani est en grande difficulté. Il est meilleur en supersub, le voir sur le terrain est forcément étonnant.