Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Habib Beye vole au secours de Kylian Mbappé

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Habib Beye vole au secours de Kylian Mbappé

C’est au micro de Canal+ que l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille notamment, Habib Beye, a tenu à défendre Kylian Mbappé. Il tente d’expliquer un peu pourquoi l’attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain est passé à côté de son match face à Dortmund, en demi-finale aller de Ligue des Champions (défaite 1-0).

Habib Beye : « On sait que Mbappé a besoin d’espace »

« Il a été plutôt discret, c’est vrai. Après, il manquait de profondeur. On sait que Mbappé a besoin d’espace. Je trouve que Dortmund a bien joué le coup. Mais il va falloir qu’il fasse bien mieux lors du match retour et puis peut-être que le positionnement d’Ousmane Dembélé, dans l’axe, ne lui a pas permis de trouver cette profondeur alors que s’il avait eu Dembélé à droite il aurait pu réceptionner des centres. Il a eu très peu de ballons à exploiter.

Il doit être meilleur dans un match comme celui-ci mais on ne l’a pas servi non plus pour qu’il soit le joueur qui fasse la différence dans cette profondeur »

On a du mal à trouver la moindre excuse à Kylian Mbappé. Cela peut arriver à n’importe quel attaquant de rater un match, de ne pas marquer ou de délivrer de passe décisive. Ce qui gêne, c’est l’attitude de l’attaquant.

Il n’a pas eu de profondeur en partie parce qu’il n’a pas essayé, ses « appels » étant souvent avec un décrochage un peu immobile dans les pieds des milieux. C’est aussi un peu ce qui fait qu’il n’a pas réceptionné de centre, alors que Fabian Ruiz a eu deux reprises dangereuses. Mbappé a le droit de fournir davantage d’efforts.

On espère qu’il va se reprendre pour le match retour pour aider le PSG à aller en finale de la Ligue des Champions. Sinon, il faudra arrêter d’essayer de trouver des excuses. Surtout, il faudrait oser le sortir du terrain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG