Restez connectés avec nous
Mercato - Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Donnarumma «très mal exploité» par Luis Enrique, d’après Charbonnier

Durant cette première partie de saison, Gianluigi Donnarumma, portier du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, a connu un passage à vide. Dans l’After foot sur RMC, Lionel Charbonnier, champion du monde 98 désormais consultant, a pointé du doigt Luis Enrique, coach du PSG, dans la mauvaise passe du gardien italien.

Charbonnier «Pour moi, il a des capacités hors-normes»

«J’étais un des premiers à taper dessus la saison dernière, parce qu’il n’était pas décisif sur les premiers arrêts qu’il avait à faire. Cette année, il a renversé la tendance. Je le trouve décisif. Il a franchi un cap. Je le trouve très bon sur sa ligne. 

Pour moi, il a des capacités hors-normes, il a des réflexes incroyables. Mais avec la conception de jeu Luis Enrique, il est très mal exploité. Il va falloir que le coach espagnol change de principe. Avec ce principe de jeu-là, il met Donnarumma en difficulté. Celui qui n’est pas bon c’est Luis Enrique .»

Il est difficile de voir en quoi Luis Enrique exploite mal les capacités de Donnarumma. Le portier italien a réalisé un excellent début de saison. Même si on peut oui imputer quelques erreurs, il faut aussi analyser chaque action et cela permettra de voir que la défense a aussi une grosse part de responsabilité.

Donnarumma est aussi un joueur comme les autres qui peut en toute logique faire des erreurs au cours d’un match. À ce niveau la presse ne doit pas non plus mettre en avant chacune d’entre elles. Car depuis son arrivée le portier italien bénéficie d’un traitement particulier, plutôt sévère que ce soit par la presse ou les supporters. Lui laisser le temps de prendre confiance et de s’adapter aux consignes ainsi qu’à l’équipe serait un bon point pour qu’il puisse travailler avec plus de sérénité.

 

Autres articles présents dans Autour du PSG