
Autour du PSG
Donnarumma «n’est pas un gardien normal», assure Chiellini
Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est arrivé cet été suite à la fin de son contrat à l’AC Milan, son club formateur. Pour beaucoup, il est considéré comme un gardien de très grand talent et une grande carrière lui est promise alors qu’il a déjà remporté l’Euro cet été avec l’Italie. Georgio Chiellini, défenseur de la Juventus de Turin âgé de 37 ans, s’est exprimé à propos de son compatriote dans un entretien accordé à DAZN.
Giorgio Chiellini sur #Donnarumma : “Gigio est un gardien différent des autres, comme l’a été Gigi Buffon. C’est évident. On verra s’il atteint son niveau avec le temps. Mais Gigio n’est pas un gardien normal, il est hors du commun” #PSGpic.twitter.com/RpQ7twc6vV
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 28, 2021
Vainqueur de l’Euro 2021 cet été avec la sélection italienne en étant élu meilleur joueur du tournoi, Gianluigi Donnarumma, a prouvé qu’il fait partie de l’élite à son poste. Âgé seulement de 22 ans, il a déjà une certaine expérience en ayant été titulaire à l’AC Milan à partir de ses 16 ans. Il est très bon sur sa ligne, sait remporter ses duels s’impose dans les airs et a aussi un bon jeu au pied. En le recrutant, le PSG a réalisé un très gros coup, puisqu’il s’agit d’un jeune gardien qui est seulement au début de sa carrière et qui était libre.
Ce poste de portier est très compliqué, les joueurs de qualité à ce poste restent rares et quand il y en a, ils sont souvent installés dans un grand club européen. Le club de la capitale se devait de saisir l’opportunité de recruter Donnarumma. Évidemment, ce dernier a encore des choses à apprendre, mais globalement, il peut apporter énormément à cette équipe parisienne et s’imposer comme le taulier pour les saisons à venir. Même s’il y a pour le moment une gestion délicate à trouver avec Keylor Navas (34 ans), c’était une opportunité à saisir pour assurer l’avenir tout en ayant une cage très bien gardée cette saison.
