Autour du PSG
Donnarumma «l’alternance pour un gardien de but n’est pas facile»
La saison n’a pas été facile au Paris Saint-Germain pour Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 23 ans, franchement arrivé et qui a été mis en concurrence avec Keylor Navas, portier âgé de 35 ans. En conférence de presse, le portier italien est revenu sur les paysages compliqués qu’il a pu connaître, en soulignant tout de même que ces conditions lui ont permis de gagner en expérience.
«Faire partie d’un tel club et d’une telle équipe vous aide beaucoup pour progresser mais l’alternance pour un gardien de but n’est pas facile. Cette saison m’a quand même aidé à tous les points de vue. J’ai les épaules larges et je peux les gérer, tout comme je gère les éloges. Cela fait partie du travail.»
Le gardien italien n’a malheureusement pas été mis dans les meilleures conditions pour pouvoir réaliser une bonne saison. Être en concurrence à un poste comme celui de gardien de but apporte un réel manque de stabilité et donc de sérénité. Espérons que pour la saison prochaine, le club de la capitale parvienne à enfin trouver un numéro un à mettre en place sans de nouveau rentrer dans cette concurrence qui n’apporte finalement que du négatif.
Si le PSG veut atteindre ses objectifs il faut avant tout un gardien numéro un en confiance et il en a eu la preuve lors de son parcours européen en 2020 ainsi qu’en 2021. Tranché entre Navas et Donnaruma reste donc une priorité du prochain entraîneur, si Mauricio Pochettino est emmené à quitter le club.
Le PSG doit prendre des décisions fortes et cela passe parfois par des choix qui semblent injustes ou cruels. Mais l’équipe passe avant tout et force est de constater que cette alternance n’a apporté que du négatif, que ce soit à l’équipe ou aux deux portiers.