Autour du PSG
Donnarumma au PSG, « aucune hiérarchie établie » indique Téléfoot
Tout est déjà réglé, il ne manque que la communication officielle qui viendra à la fin de l’Euro pour l’Italie (qui est qualifiée en demi-finale) : Gianluigi Donarumma arrive au Paris Saint-Germain. Le gardien de 22 ans a signé suite à la fin de son contrat à l’AC Milan. Paris a saisi cette opportunité afin de recruter un gardien qui se fait sa place petit à petit parmi les meilleurs. Mais il y a un problème : il a le profil d’un titulaire, rôle occupé depuis ses 16 ans à Milan et depuis quelques années en sélection, alors que Keylor Navas (34 ans) voudra aussi sans doute rester le numéro 1. Beaucoup se demandent comment la situation va être gérée et d’après Téléfoot, leurs places ne sont pas encore fixées. Mais il ne devrait pas y avoir un prêt de Donnarumma, brièvement évoqué.
Plusieurs joueurs dont Neymar ont été surpris par l’annonce de l’arrivée de Donnarumma, mais le PSG ne voulait pas passer à côté d’un gardien si prometteur et en fin contrat avec l’AC Milan. 2/2 #Mercato
— Julien Maynard (@JulienMaynard) July 4, 2021
Des affirmations crédibles, même si on reste prudent puisque ce dossier n’a pas encore été évoqué par le PSG et son entraîneur Mauricio Pochettino. Lequel devra sans doute en parler dans ses prochaines prises de parole. Mais peut-être que Paris s’est en effet lancé dans cette cohabitation. Il faudra voir s’il y aura une vraie concurrence, ou l’idée d’un Donnarumma en doublure pour au moins les premiers mois. C’est un cas loin d’être totalement éclairci et il faudra encore patienter.