Autour du PSG
Dominique Séverac « Paris a été dominateur, mais on reste sur notre faim ».
Le journaliste Dominique Séverac, est revenu sur le match qui opposait hier soir, le Paris Saint-Germain à Arsenal, au micro du journal Le Parisien. Comme toujours avec des mots durs envers le coach parisien de 45 ans Unai Emery.
« On a été déçus par la composition d’équipe du Basque. Il a été formidable dans la réaction quand le PSG a été mené 2-1. Alors il a su passer en 4-2-3-1 avec Ben Arfa et donner du punch à son équipe. Paris a été dominateur, mais on reste sur notre faim.
Et puis acheter Krychowiak pour 30M€ et ce résultat, une relance complètement foireuse, qui met le PSG en difficulté et relance Arsenal… Il y a eu du bon et du moins bon dans le contenu. Paris progresse mais il y a des choses qui chagrinent. Le résultat est lui formidable. »
Pas un match ne passe, sans que le journaliste ne trouve à redire, sur le management de l’entraineur espagnol avec comme souvent une certaine mauvaise foi.
La composition de départ a pu surprendre ( le PSG a évolué dans le même schéma tactique au match aller face au Gunners) néanmoins cela s’est avéré être une très bonne chose, au regard de la maitrise des joueurs parisiens, qui ont totalement asphyxié les londoniens dans la première mi-temps. 45 premières minutes totalement maitrisées, de la part des joueurs du coach ibérique. Alors comment peut on critiquer les choix d’Unai Emery?
Au moment d’évoquer le très bon changement tactique de l’entraineur du Paris Saint-Germain, suite au deuxième but anglais. Dominique Severac ne peut que constater le très bon choix tactique de celui-ci à contre coeur.
Concernant le joueur polonais de 26 ans Grzegorz Krychowiak, se servir de la somme déboursée par le PSG est un peu spéciale de la part d’un journaliste censé connaitre le football. Tout d’abord le polonais n’a pas été mauvais loin de là, malgré une grossière perte de balle et une faute qui emmène le pénalty et le but de l’attaquant de 30 ans Olivier Giroud, l’ancien Sevillan (joueur du FC Seville de 2014 à 2016) a réussi a contenir les attaques adverses ainsi qu’à bien utiliser les sorties de balles de son équipes jusq’ à son ballon perdu.
Ensuite si les joueurs achetés plus de 30 millions ne commettaient aucune erreur cela serait connu et très simple.
Les parisiens ont controlé le match pendant plus de 80 minutes ( les 10 premières minutes de la deuxième mi-temps furent compliquées pour les parisiens) contre une équipe qui n’est pas de seconde zone en Europe et qui fait même partie du Big Four dans le fameux « meilleur » championnat du monde.
Les déclarations du journaliste du journal Le Parisien à l’encontre de Unai Emery ne sont jamais objectives. Un manque d’humilité qui pourrait irriter les supporters du PSG.
Le Paris Saint-Germain d’ Unai Emery a remporté largement le trophée des champions face a l’Olympique Lyonnais, ne dispose que de 3 points de retard sur le leader niçois mais surtout est qualifié pour les huitièmes de final de la Ligue Des Champions avec de grande chance de finir 1er de sa poule, n’en déplaise à Monsieur Séverac.