Autour du PSG
Dominique Séverac «Maxwell, c’est l’un des joueurs les plus sous-côtés du PSG»
Lors d’un tchat organisé par Le Parisien, Dominique Séverac s’est exprimé au sujet de Scherrer Maxwell, qu’il juge comme « un joueur sous-côté ». D’ailleurs, les nouveaux arrivants, dont sa doublure Layvin Kurzawa doivent montrer qu’ils ont le niveau pour le PSG.
«Je ne suis pas d’accord avec vous sur Maxwell, c’est l’un des joueurs les plus sous-côtés du PSG. Techniquement, c’est l’un des meilleurs latéraux d’Europe. Son apport offensif ne se dément pas, cf sa passe décisive à Montpellier pour Matuidi. Ou en prépa pour Ibra contre Manchester United. Quant à Kurzawa, même chose que pour Cabaye ou Digne: tant qu’il n’a pas joué au PSG, on ne sait s’il a le niveau du PSG. Quand vous prenez Ibra, Motta ou Silva, vous savez qu’ils ont le niveau du PSG puisqu’ils ont le niveau de Milan ou de l’Inter. Quand vous prenez un joueur de Francfort, Lille, Newcastle ou Monaco, vous ne savez pas s’il a le niveau du PSG»
A part Kevin Trapp, la plupart des joueurs qui ne sont pas confirmés sont pour le moment considérés comme doublures. Tous auront du temps de jeu vu le nombre de matchs que doit jouer le Paris Saint-Germain. C’est dans ces moments-là qu’il faudra que tous soient au niveau et qu’ils montrent qu’ils ont les capacités à être titulaire dans cette équipe. Nous saurons donc au court de la saison si ces doublures peuvent être de futurs titulaires.
Quant à Maxwell, c’est un joueur qui a vécu une carrière très tranquille médiatiquement. Pourtant, il a joué à l’Inter et au Barça et gagné des Ligue des Champions. Ses mauvaises performances sont extrêmement rares. Laurent Blanc sait qu’il peut compter sur son arrière gauche pour être propre à tous les matchs, et décisif plusieurs fois dans la saison.