
Autour du PSG
Dominique Sévérac évoque la gestion des jeunes au sein de l’effectif
Dans un tchat organisé par Le Parisien, Dominique Sévérac a été questionné sur la place qu’ont les jeunes au sein de la hiérarchie dans l’effectif du Paris Saint-Germain.
Ongenda fait un bon match à Lorient et marque un but. Les 2 matchs suivants sont une formalité et blanc ne l’utilise pas et donne à peine 20min de jeu à Augustin. Est ce un bon signal pour les jeunes sachant qu’il n’y avait aucune utilité à faire rentrer en jeu Matuidi et Motta contre Troyes.
«Les faits que vous exposez sont exacts. Mais à Malmö, il fallait se qualifier et que se serait-il passé si Ongenda joue et que le PSG perd? Qui trinque? Blanc. Donc il assure avec la grosse équipe. Quant au match de Troyes, il est revenu à sa hiérarchie et pour Blanc, Augustin passe avant Ongenda. Il les voit tous les jours à l’entraînement. On peut penser qu’il sait ce qu’il fait.»
Pour ces jeunes être dans le groupe est déjà un message fort de la part de l’entraîneur, ensuite le coach n’a le droit qu’à trois changements, face à Troyes la première mi-temps n’a pas été étincelante, logiquement certains autres cadres sont rentrés. Les coupes nationales notamment permettront aux jeunes d’avoir du temps de jeu. Le match face au Shakthar qui ne compte pas pour le PSG pourrait être l’occasion de voir certains titis évolués en match de Ligue des Champions.
