Restez connectés avec nous
Dominique Rocheteau Zlatan suscite en moi de l'admiration et du respect, il sait tout faire

Anciens

Dominique Rocheteau : « Zlatan suscite en moi de l’admiration et du respect », « il sait tout faire »

Suite au record de buts inscrits dans l’histoire du Paris Saint-Germain que détient Zlatan Ibrahimovi? depuis dimanche, Dominique Rocheteau, détenteur pendant un temps du record avec 100 buts inscrits pour le PSG (avant Pauleta, 109), est revenu pour le site officiel du club sur la star suédoise. Et l’Ange Vert fait part de son admiration pour Zlatan.

Dominique Rocheteau, figure emblématique du PSG des années 80, a inscrit 100 buts en 7 ans passés au club. Un total dont il ne s’était pas rendu compte à l’époque.

« J’ai effectivement appris bien après que j’avais, par la même occasion, battu au passage le record alors en vigueur de Dahleb (98 buts). Les stats n’étaient pas celles de maintenant ! Je suis très honoré de figurer toujours dans le haut du classement des buteurs parisiens derrière Zlatan et Pauleta, de même que d’autres joueurs historiques tels Dahleb, M’Pelé, Susic, Rai, Bianchi… C’est flatteur que l’on en reparle grâce au record que vient de battre cet immense joueur qu’est Ibra » s’est-il exprimé.

Dorénavant sur la 3e marche du podium des meilleurs buteurs parisiens, Rocheteau parvient de façon modeste à déceler quelques similarités entre lui et Ibrahimovi?.

« Ibra est un joueur hyper complet. Je ne vais pas me comparer à lui mais, comme lui, j’aimais bien être libre sur le front de l’attaque et avoir le ballon dans les pieds. J’évoluais sinon côté droit avec les Verts pour lesquels j’ai marqué moins de buts qu’à Paris où Georges Peyroche, le coach de l’époque, m’a repositionné avant-centre, mon poste de prédilection. Comme Zlatan l’est aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être entouré par de grands joueurs comme Dahleb et Susic, qui excellaient dans l’art de la dernière passe. Ce que Zlatan sait faire, aussi. Il sait tout faire d’ailleurs ! »

Aujourd’hui revenu à l’AS Saint-Etienne pour lequel il est vice-président du conseil de surveillance, la forme étincelante du suédois lorsqu’il affronte les Verts (11 buts inscrits face à l’ASSE) n’entame en rien son admiration et son respect pour Zlatan Ibrahimovi?.

« Au début, cela allait encore mais, la saison passée, entre championnat et coupes nationales, Saint-Étienne a subi quatre revers durant lesquels Zlatan ne nous a pas ménagés ! Mais c’est de l’admiration et du respect qu’il suscite en moi, notamment avec ses buts dont certains sont fantastiques. Il a cette présence, cette puissance, cette souplesse, peut mettre des volées qu’il va chercher très haut… Ses buts, je les ai tous vus et revus » a-t-il déclaré.

Avant de finir sur une touche plus personnelle : « Mais il faudrait aussi que je revois un jour ceux que j’ai marqués avec Paris ! J’ai un ami qui les a tous en vidéo. 100, cela prendra du temps à visionner. Certes un peu moins que 110, mais tout de même (rires) ! » a conclu Rocheteau.

18 ans après son départ du club, Dominique Rocheteau et ses 100 buts inscrits font toujours partie de la légende du PSG. Une performance qui ne sera pas facile de dépasser. Tout le monde ne s’appelle pas Pauleta ou Ibrahimovi?.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens