Autour du PSG
Domenech : ce serait « bizarre » que le PSG perde en Ligue 1, « pas photo » entre Chelsea et Paris
Interrogé sur France Bleu dans l’émission Tribune Ducrocq, Raymond Domenech a évoqué la possible invincibilité du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea (9 mars). Clairement, l’ancien sélectionneur national n’est pas inquiet pour les Parisiens.
Le PSG peut-il finir le championnat invincible? – « C’est tellement évident… C’est un problème, car ça n’a plus rien de glorieux. On ne se pose même pas la question. Ce serait bizarre de les voir perdre un match. Dans aucun autre championnat il y a autant d’écart. Il est immense.
Sportivement, c’est bien, on ne peut pas dire le contraire. Pour le championnat, c’est un peu gênant car il n’y a pas le parfum de l’incertitude. A l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain n’a pas de concurrent. Il manque un petit parfum de compétition. »
« Plus rien de glorieux », c’est certainement un peu exagéré. Certes la Ligue 1 n’est pas le championnat le plus relevé, mais il y a tout de même des adversaires, des joueurs de qualités et beaucoup de match à jouer dans une saison parisienne (toutes compétitions comprises). Il faut réussir à être toujours en forme pour s’imposer, jouer sérieusement. Il ne faut pas oublier le début de saison dernière et ce que faisait Paris en n’étant pas concentré.
C’est moins impressionnant que si le PSG faisait cette performance dans un autre grand championnat européen, mais il ne faut pas non plus croire que c’est facile.
Toutefois, il manque de la concurrence, c’est certain. Cela rendrait le championnat plus passionnant et spectaculaire. Ce qui fait que la Ligue des Champions est encore plus attendue, par les Parisiens pour vivre de grandes soirées, et par les autres à fin de pouvoir bien juger cette équipe du PSG.
La Ligue des Champions – « On attend le PSG sur la Ligue des Champions. La saison se joue contre Chelsea. Je ne suis pas inquiet, je pense qu’ils marqueront au moins un but à Stamford Bridge. Chelsea a eu la chance de marquer sur corner à l’aller, mais il n’y a pas photo entre les deux équipes. Paris aura le monopole du ballon, il faudra faire attention sur les coups de pieds arrêtés. »
Paris a dominé le match aller mais a malheureusement pris un but sur corner. De quoi être un peu danger au retour tant qu’il n’auront pas marqué. Il suffit du 1-0 pour Chelsea et si les Blues réussissaient à mettre le premier du but match, il pourrait devenir très difficile d’aller les chercher.
Reste que le PSG a la qualité pour aller se qualifier. D’ailleurs, on peut aussi affirmer qu’en mettant le premier but du match retour, les Parisiens seraient dans une très bonne position.