Restez connectés avec nous
Domenech: "Si Kylian veut plus de responsabilités, il faut qu’il soit exemplaire"

Anciens

Domenech se réjouit du mercato Parisien « On peut avoir des grandes stars » en Ligue 1″

Le mercato XXL du Paris Saint-Germain vient à peine de commencer et il est déjà spectaculaire. Alors que Georginio Wijnaldu, milieu de 30 ans a rejoint les rangs Rouge et Bleu en premier, les suivants n’ont pas fait baisser le niveau. Achraf Hakimi, latéral de 22 ans, Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans (dont on attend l’officialisation) et enfin le clou du spectacle, c’est bien le grand Sergio Ramos, défenseur de 35 ans qui attire tous les projecteurs. En plus d’être un formidable joueur, il symbolise la grandeur du football. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Raymond Domenech (ancien joueur du PSG 1981/1982), présent sur le plateau de l’Equipe d’Estelle, qui souligne que l’arrivée de Ramos en Ligue 1 renforce un championnat souvent critiqué pour la pauvreté de son jeu.

Domenech « Tout d’un coup, les projecteurs sont sur la Ligue 1″

“Tout d’un coup, les projecteurs sont sur la Ligue 1. Il y a un deuxième phénomène avec cette arrivée-là, il y avait déjà Neymar, il y a Ramos. C’est un appel d’air, la Ligue 1 n’est plus le purgatoire, le truc où il n’y a que les joueurs moyens qui y jouent. On peut avoir des grandes stars dans ce championnat-là et c’est grâce à Paris“

La Ligue 1 pourrait bien monter d’un cran au niveau de l’attractivité. Domenech a raison de le souligner. Voir Ramos, Neymar et Kylian Mbappé fouler les pelouses en France pourrait largement participer à l’essor de ce championnat. Les joueurs n’ont plus peur de rejoindre la France et cela fait du bien. Le PSG est une terre d’accueil pour les joueurs confirmés et c’est toute une ligue qui peut en tirer les bénéfices. Bien sûr Paris est au centre du débat, c’est lui qui permet cela et il faut s’en réjouir.

Les adversaires vont se frotter à une « dream team » prête à tout gagner même si rien n’est jamais acquis dans le football. Cela va motiver les adversaires et pourrait aussi à terme faire monter les prix des droits TV qui ont connu un sacré scénario avec le départ de Médiapro et l’entrée en scène d’Amazon. Le géant Américain est prêt à surfer sur la vague d’une locomotive parisienne plus que jamais séduisante. L’équipe-type du PSG 2021/2022 va avoir de l’allure, la Ligue 1 n’a peut-être jamais vécu cela.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens